Chaque clone qui a évité la programmation de l’ordre 66

0
179

[ad_1]

Les Clone Troopers de la Guerres des étoiles La trilogie prequel a succombé à leur programmation, anéantissant la plupart des Jedi pendant l’Ordre 66 et inaugurant l’Empire galactique, mais de nombreux clones ont évité cela par divers moyens. Dans le canon et la chronologie d’origine, Legends (anciennement appelé l’univers étendu), Soldats clones ont été soumis à un lavage de cerveau, les laissant avec des comportements programmés qui dormaient jusqu’à ce que l’Ordre 66 soit émis. Une fois activés, les clones allaient non seulement allumer leurs chefs Jedi (qui étaient leurs amis personnels le plus souvent), mais leurs personnalités changeraient également. L’Ordre 66 et le coup d’État Sith qui renversa la République étaient secrètement le véritable objectif de l’Armée clone.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

Les Clone Troopers de tous grades et spécialités ont constamment prouvé que leurs modifications génétiques et leur conditionnement comportemental sur Kamino ne suffisaient pas à supprimer leur libre arbitre. Les Clone Troopers remplaçaient généralement leurs désignations numériques par des noms, se lia d’amitié avec leurs frères et, en canon, personnalisaient souvent leurs apparences sous leur armure. Certains clones ont même commencé des relations amoureuses avec des Jedi ou des civils et, dans de rares cas, ont déserté la République ou ont commis une trahison à son encontre. Le lavage de cerveau des clones, cependant, a complètement dépassé leur libre arbitre et a assuré le succès de Les machinations de Dark Sidious.

En rapport: Comment Star Wars: The Clone Wars a retrouvé les soldats clones de l’épisode II

Alors que plusieurs clones notables ont désobéi à l’Ordre 66, ils ne l’ont pas tous fait parce qu’ils évitaient consciemment leur programmation. En canon, le capitaine Rex a d’abord suivi l’Ordre 66 mais a fait retirer son implant par Ahsoka Tano, rétablissant son libre arbitre. Le soldat Tup a également fait retirer sa puce de contrôle défectueuse, au prix de sa vie. Les clones rebelles Wolffe et Gregor ont également retiré leurs jetons, mais on ne sait pas s’ils ont suivi l’Ordre 66 au préalable. Dans la bande dessinée Star Wars: Kanan désormais ambiguë, le commandant Gray parvient à résister temporairement à son implant alors qu’il était activé (avec un grand effort mental). Les soldats de l’ARC de l’ère des légendes n’ont tout simplement pas été modifiés en dehors de l’accélération de la croissance, de sorte que la plupart d’entre eux ont désobéi à l’Ordre 66.

Cinq

Star Wars Clone Trooper Fives

Le vétéran ARC Trooper Fives a été l’un des premiers à découvrir le Puces de contrôle de l’armée clonée. Lorsque son ami Tup a perdu le contrôle de lui-même et a assassiné le maître Jedi Tiplar (sans aucun souvenir de l’avoir fait par la suite), Fives a secrètement commencé à enquêter sur l’incident. Ses découvertes l’ont amené à découvrir le véritable but des puces (et de l’armée des clones) de Palpatine lui-même. Fives a été tué peu de temps après, mais il a réussi à retirer sa puce de contrôle alors qu’il était sur Kamino, évitant ainsi sa programmation s’il avait vécu jusqu’à ce que l’Ordre 66 soit exécuté. La découverte des puces par Fives a directement contribué au retrait de l’implant de Rex (et potentiellement aidé d’autres clones), de sorte que sa mort n’a pas été vaine.

Kix

Star Wars Clone Trooper Kix

On ne sait pas si Clone Medic Kix a retiré sa puce de contrôle, mais il a fait des recherches privées sur les implants après la mort de Fives, ce qui l’a amené à découvrir également leur but. Palpatine et Dooku avait Kix kidnappé et placé dans une animation suspendue plutôt que de l’assassiner. Kix a évité de subir un lavage de cerveau, mais son enlèvement l’a empêché d’interférer avec le coup d’État. Kix a été découvert et réanimé pendant la guerre entre la Résistance et le Premier Ordre à l’époque de la Guerres des étoiles suite de la trilogie, ce qui en fait peut-être l’un des seuls clones vivants à cette époque. En tant que membre de l’équipage de pirates de Sidon Ithano, Kix a peut-être combattu dans la bataille d’Exegol aux côtés des forces de la résistance.

Le mauvais lot

Experimental Clone Force 99, surnommé «The Bad Batch», était composé de commandos clones avec des mutations uniques qui faisaient de chaque membre de l’escouade un super-soldat clone. Un effet secondaire involontaire de leurs mutations était que les membres de Bad Batch étaient pour la plupart immunisés contre leurs puces de contrôle. Vers la fin de la guerre des clones, le clone standard Echo a rejoint leurs rangs et sa reconstruction cybernétique l’a laissé de la même manière immunisé contre sa programmation. Leur nouveau membre, Oméga, est une femme clone de Jango Fett qui ne semble pas avoir subi d’accélération de croissance et qui n’est pas non plus affectée par son implant. Le tireur d’élite de l’équipe, Crosshair, est la seule exception à cela, car son libre arbitre a été dépassé par son implant, qui a été renforcé sous les ordres de l’amiral Tarkin.

En rapport: Clone Wars: Comment la culture mandalorienne a influencé les soldats clones

Couper Lawquane

Suu et Cut Lawquane dans Star Wars The Bad Batch

Cut Lawquane a déserté l’armée de la République au début de la guerre des clones, devenant mari et père dans le monde de la bordure extérieure de Saleucami. Naturellement, il a évité son programme parce qu’il ne faisait plus partie de l’armée des clones lorsque l’Ordre 66 a été émis. Cut a cependant toujours son implant de puce de contrôle, dont Rex l’a averti peu de temps après L’Empire a supplanté la République. On ne sait pas ce que Cut a fait avec ces informations, mais il est juste de supposer qu’il a retiré sa puce ou a l’intention de la supprimer au moment où il apparaîtra dans Star Wars: Le mauvais lot. S’il ne le fait pas, Cut risque de devenir potentiellement un pion impérial, si sa programmation était activée.

Escouades Omega et Yayax (légendes)

Escouade Omega Star Wars

Les Clone Commandos de l’ère Legends étaient généralement similaires aux Clone Troopers standard, bien qu’avec un équipement plus avancé. Comme leurs frères standards, ils ont reçu des formes spéciales d’endoctrinement pour s’assurer de leur conformité à l’Ordre 66. Malgré cela, deux escouades particulières ont réussi à éviter leur programmation: Omega Squad et Yayax Squad. Les deux équipes ont surmonté leur lavage de cerveau pour des raisons similaires. Omega Squad était proche de leur sergent de formation, le Mandalorien le guerrier Kal Skirata et l’expert en démolition de l’équipe étaient dans une relation amoureuse avec un Jedi. Les clones de Yayax Squad ont également été influencés par Skirata, désertant l’Empire et se consacrant à son clan mandalorien lorsque l’Ordre 66 a été donné.

HOB-147

Clone Hob-147 dans Star wars

Pilote clone standard dont le V-19 Torrent a été détruit au combat, HOB-147 est resté bloqué et blessé dans l’espace lointain lorsque le charognard Hurd Coyle l’a sauvé. 147 n’était pas présent pour l’exécution de l’Ordre 66 ou le coup d’État des Sith, n’ayant entendu parler d’eux que par Coyle pendant sa convalescence. 147 n’était pas le seul invité à bord du navire de Coyle. Le charognard hébergeait également des jeunes Jedi, les emmenant dans la Bordure Extérieure pour échapper au tout nouvel Empire. Au moment où le navire a été abordé par des soldats clones impériaux soumis au lavage de cerveau, HOB-147 était devenu friand de Coyle et du Fugitifs Jedi, lui permettant de passer outre sa programmation et de convaincre les autres clones de ne pas fouiller le navire.

Pouvoir

Luke-Skywalker-Clone-Trooper-Empire-Cover-Image

Able-1707 était un Clone Trooper standard qui s’est échoué sur Lubang Minor au début de la guerre des clones, survivant dans la nature jusqu’à être découvert par Luke Skywalker pendant la guerre civile galactique. Able n’était absolument pas au courant de l’Ordre 66 et de la montée de l’Empire Galactique, mais il croyait fermement en l’idéologie de la République, comme beaucoup de clones l’ont fait, donc il a volontairement rejoint la Rébellion. La croyance d’Able en la démocratie et des décennies de survie de lui-même lui ont permis d’éviter sa programmation de l’Ordre 66 et d’agir de son plein gré, comme si peu de clones l’ont finalement fait dans le monde. Guerres des étoiles saga.

Suivant: L’Ordre 66 a fait plus que simplement faire tuer les Jedi par des clones

  • Escadron de voleurs (2023)Date de sortie: 22 déc 2023

Phantom Abyss est un autre type de Roguelike

Comment Phantom Abyss est différent des autres Roguelikes


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: