[ad_1]
« C’est de la cybercriminalité et de la ‘Cancel Culture’ », propos de Catherine Boudet, politologue, réagissant sur la publication, jugée insultante, de l’activiste Eddy Ng sur les réseaux sociaux. Un ‘post’ qui a été repartagé sur la page Facebook de la plateforme citoyenne de Bruneau Laurette, l’Inion Sitwayen Morisien.
Pour Catherine Boudet, c’est un ‘post’ de mise en concurrence entre deux jeunes femmes qui vise à dégrader l’une d’elles et dans le cas précis, Joanna Bérenger.
« Il s’agit d’une technique politique contenant des arguments diffamatoires, mensongers et sexuels. C’est clairement un argument sexiste qui rabaisse la femme politique au rang d’objet sexuel. »
Selon Catherine Boudet, la ‘Cancel Culture’ est une technique politique qu’on utilise à Maurice depuis un an et demi. « C’est utilisé pour nuire, disqualifier et museler la personne ciblée afin qu’on ne regarde plus ses idées, mais de la voir comme un objet. C’est une mise en danger du débat démocratique afin de la remplacer par des techniques de guérilla politique. »
Pour la politologue, les personnes ou groupuscules qui utilisent cette technique ne méritent pas d’être appelés activistes.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: