Ces enfants sont retrouvés vivants dans une maison avec 245 animaux

0
24

[ad_1]

Trois enfants ont été retrouvés vivants par la police dans une maison insalubre avec 245 animaux. Parmi eux : des chiens, des chats, des souris, des lapins, des reptiles dans un état déplorable. Dans ce que les victimes de maltraitance appelaient leur maison, vivaient à la fois le père, sa petite amie et la mère.

Relayée par nos confrères du Washington Post, l’histoire de cette famille est hors du commun. Et pour cause, ces trois personnes et ces trois enfants vivaient sous le même toit que 245 animaux de toutes les espèces dans un état de malnutrition.

La femme a dit que sa maison est en désordre

Trois adultes vivaient dans cette maison insalubre où étaient de jeunes enfants. Dans cette résidence peuplée de 245 animaux, étaient Gregg Nelson et Susan Nelson, les parents et Melissa Hamilton, la petite amie du père. Tous les trois font face à trois chefs d’inculpation de maltraitance d’enfants et 66 de cruauté envers les animaux. Le rapport de police indique que la mère ne permettait pas au père d’amener ses enfants avec lui. Le père a également confirmé que ce lieu était inhabitable pour ses enfants. Lorsqu’un agent s’est rendu sur les lieux, il a interrogé la mère. Cette dernière lui a dit que sa maison était en désordre mais qu’elle la nettoyait et qu’elle essayait de reloger les animaux. La maltraitance n’est pas seulement commise par les maîtres. C’est également le cas pour ces hommes sans cœur qui vendaient des chats aux restaurants.

Une maison insalubre – Source : Supplied

Des animaux maltraités

L’agent qui était sur les lieux était assailli par une odeur nauséabonde. Lorsqu’il a décidé d’entrer, il a pu observer des choses stupéfiantes et dégoûtantes. Il y’avait non seulement de nombreuses espèces d’animaux mais la plupart d’entre eux étaient déshydratés, affamés et en cage dans leur urine et leurs excréments. Ce n’est pas la seule chose que celui qui a été envoyé à ce domicile allait voir. Il a également remarqué que certains animaux étaient morts depuis un certain temps. Une conséquence de la maltraitance qu’ont vécu les animaux de ce lieu.   

La police a pris la maison en vidéo

Ces animaux maltraités et ce lieu insalubre ont tellement interpellées la police qu’ils ont décidé de le prendre en vidéo. Dans ces images, nous pouvons voir un chien famélique dans une cage devant un bac en plastique avec des œufs à l’intérieur. L’endroit semble ne pas avoir été nettoyé depuis longtemps puisque de nombreux excréments d’animaux étaient sur le sol. Les détritus étaient tellement empilés sur ce dernier que l’on pouvait à peine le voir. Selon la police, les autorités marchaient sur des déchets qui leur arrivaient jusqu’aux chevilles. Les meubles étaient également dans un état déplorable. L’agent qui s’est rendu dans cette maison l’a qualifié de « pire résidence qu’il n’ait jamais vu » depuis cinq ans. Il a contacté de ce fait le Département de l’enfance et de la famille qui a pu recueillir trois enfants, des filles de 7 à 10 ans et les confier à un membre de la famille.

Un chien en malnutrition – Source : Supplied

Une tentative de suicide et une arrestation

Depuis la prise en charge des enfants, le père a été emmené à l’hôpital après s’être plaint de douleurs à la poitrine. Sa petite amie a pris 17 comprimés de benzodiazépines [ndlr : un médicament à l’effet anxiolytique] afin de se suicider. Selon le rapport de police, elle craignait de se faire retirer la maison. La femme a été emmené dans un établissement psychiatrique. La mère des trois filles a signé un formulaire de consentement qui autorisait les agents d’entrer sur les lieux et de retirer les animaux sur place. Elle a ensuite été emmenée en prison sans caution. Le père, lui, s’est retrouvé en état d’arrestation.

« Aucun d’entre eux n’était en bon état »

Depuis l’arrestation et l’hospitalisation du père et de la belle-mère, les services liés à l’Enfance déploient leurs efforts pour aider les enfants qui ont subi des effets physiques et psychologiques durables. Le refuge pour animaux EdgeWater a communiqué que d’autres animaux sont morts sur le chemin de l’établissement. Renee Sortman, assistante administrative de cette organisation et coordinatrice des bénévoles parle de l’état déplorable de ces victimes de maltraitances.

Nous nous sentons souvent impuissants face à la maltraitance d’animaux qui conduit inéluctablement à la mort. L’association PETA donne des pistes pour combattre ce fléau. Cela commence par apprendre l’empathie envers les êtres vivants aux enfants. Ce rôle de modèle inspire les générations futures à se montrer bienveillants envers les animaux. Agir devant la maltraitance de ces derniers est indispensable pour une société plus juste. Si vous soupçonnez un maître d’être maltraitant, vous pouvez appeler le 112.



[ad_2]

Source link