[ad_1]
C’est un chaud public qui a salué pour la dernière fois ses héros nationaux sous une pluie fine en début de soirée ce lundi au Champ-de-Mars. Une grande fête culturelle avec la participation de plusieurs artistes locaux y a été organisée depuis l’après-midi de ce lundi pour honorer la belle performance de Maurice, qui a terminé en tête au tableau des médailles aux Jeux des îles de l’océan Indien pour la première fois de son histoire.
Vers la fin de la fête culturelle, de nombreuses personnes dans la foule ont brandi leurs téléphones mobiles, avec la torche allumée. Ce qui a créé une marée humaine qui a illuminé le cœur des athlètes mauriciens. Ces derniers ont été accueillis dans une liesse populaire par le public venu en nombre et massé le long de la rue Pope Hennessy, Port-Louis, jusqu’au Champ-de-Mars.
Les héros nationaux ont participé à un petit défilé de l’école de La Salle au Champ-de-Mars avant de monter sur le podium aménagé pour la tenue du spectacle culturel. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et plusieurs membres de son cabinet, et des membres du Comité d’organisation des Jeux des îles (COJI) y étaient présents. Le quadricolore flottait fièrement dans la foule.
C’est dans la joie et la bonne humeur que s’est déroulée cette fête qui boucle cet évènement sportif indo-océanique, qui s’est tenu à Maurice du 19 juillet au dimanche 28 juillet. Le gouvernement a décidé de décréter ce lundi jour férié pour honorer l’excellente performance réalisée par Maurice à ces jeux. La prochaine édition des JIOI aura lieu dans quatre ans aux Maldives.
Ce chaud public mauricien, qui a donné de la voix dans les stades et autres sites de compétition tout au long des JOI, a célébré comme il se doit ses héros.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: