[ad_1]
C’est un mot que nous entendons de plus en plus et bien que le terme toxine semble effrayant, la plupart des gens ne comprennent pas tout à fait comment celles-ci interagissent avec le corps et depuis combien de temps sommes-nous réellement conscient que cela pose problème. En fait, les médecins ont remarqué il y a près de deux siècles que des toxines telles que le mercure étaient à l’origine de la maladie du « Chapelier fou ». Aujourd’hui, les scientifiques comprennent désormais mieux ce phénomène et sont tout à fait clairvoyants sur les dommages que ce poison provoque sur la santé.
Les toxines environnementales sont partout autour de nous. De la nourriture que nous mangeons et l’eau que nous buvons aux produits cosmétiques et ménagers que nous utilisons. En effet, des toxines ont été trouvées dans les produits de beauté, les produits de nettoyage, les tapis, les meubles, la poussière et même dans les aliments d’origine naturelle. Pourtant, être entouré quotidiennement de telles substances peut avoir des effets néfastes sur la santé. Même si notre corps est conçu pour s’en débarrasser naturellement, vous pouvez toujours faire les bons choix afin de minimiser votre exposition à ces toxines.
Voici comment les toxines endommagent votre corps
Elles perturbent le bon fonctionnement de l’organisme
Plusieurs fonctions physiologiques de notre organisme dépendent de certaines enzymes pour fabriquer des molécules, produire de l’énergie ou encore créer des structures cellulaires. Or, les toxines endommagent ces enzymes et perturbent ainsi d’innombrables fonctions corporelles en inhibant par exemple la production d’hémoglobines dans le sang ou en diminuant la capacité de l’organisme à prévenir les dommages des radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement.
Elles endommagent les organes
Si votre tube digestif, votre foie et vos reins sont remplis de toxines, cela les empêche de fonctionner correctement et de détoxifier votre corps naturellement. Il faudra donc nettoyer votre corps afin de leur permettre de jouer leur rôle efficacement.
Elles modifient l’expression des gènes
Nos gènes s’adaptent aux changements de notre corps et de notre environnement extérieur. Or, les toxines auxquelles nous sommes exposés activent et suppriment l’expression de nos gènes de manière indésirable.
Elles endommagent les membranes cellulaires
La « signalisation » de notre corps se produit dans nos membranes cellulaires. Aussi, les dommages causés à ces membranes les empêchent d’obtenir des messages importants pour le bon fonctionnement de notre corps.
Elles provoquent des déséquilibres hormonaux
Les toxines induisent, inhibent, imitent et bloquent les hormones. Par exemple, certaines toxines perturbent les récepteurs des hormones thyroïdiennes dans les cellules, de sorte que celles-ci ne reçoivent pas les informations nécessaires qui leur permettent de stimuler leur métabolisme. Vous risquez alors de ressentir une extrême fatigue sans en comprendre l’origine.
Ainsi, lorsque vous avez une surcharge de déchets dans votre corps, celui-ci a plus de mal à s’en débarrasser et cela perturbe de ce fait votre capacité de détoxification naturelle.
Une cure de détoxification de deux jours
Avant de commencer à vous présenter cette cure, nous vous conseillons de boire un grand verre d’eau tiède dès le réveil pour un résultat optimal.
Jour 1
Petit déjeuner : Une tasse de flocons d’avoine mélangée à une cuillère à soupe de graine de lin + une grosse poignée de myrtilles biologiques + un yaourt grec ou une tasse de lait d’amande avec une infusion de thé vert.
Collation : Une poignée de noix
Déjeuner : Du poisson blanc de votre choix (grillé) + 1 pomme de terre de taille moyenne + Salade verte
Collation : Une pomme + un yaourt nature
Diner : Salade verte + Légumes cuits à la vapeur + Smoothie (céleri, épinards, banane) + 1 tasse de thé à l’anis
Jour 2
Petit déjeuner : Un bol de flocons d’avoine mélangée à une cuillère à soupe de graines de lin + un verre de lait d’amande ou un yaourt nature + une poire + une tasse de thé vert
Collation : Un pamplemousse
Déjeuner : 200 g de blanc de poulet (grillé) + un bol de soupe aux légumes (haricots, pommes de terre, carottes, poivrons, oignons, céleri)
Collation : Une poignée de noix
Diner : Un smoothie vert (amandes, bananes, baies, épinards, chou frisé, concombre) + une salade de betteraves et carottes + une tasse de thé d’ortie
Nous vous conseillons d’assaisonner vos salades uniquement avec du jus de citron et un filet d’huile d’olive. De même, pensez à bien vous hydrater.
[ad_2]
Source link