[ad_1]
Le premier vice-président de l’Assemblée nationale a rencontré les députés de la nouvelle majorité de Félix Tshisekedi pour tenter de calmer les frustrations que pourraient générer la composition du futur gouvernement. Voici ce qu’il leur a dit.
La réunion s’est déroulée ce jeudi 8 avril dans l’un des quartiers les plus chics de Kinshasa. Face à Jean Marc Kabund-a-Kabund, président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, de Félix Tshisekedi), des députés membres de l’Union sacrée, parmi lesquels nombreux sont ceux qui veulent faire partie du prochain exécutif.
Dans son discours, selon le contenu des échanges auquel Jeune Afrique a eu accès, Kabund a tenu à fixer le cap. « Nous sommes là pour aider le chef de l’État. Nous n’avons pas fait la révolution pour rien, chacun d’entre nous, ici, sait pourquoi il a apposé sa signature sur la pétition contre le bureau de Jeanine Mabunda [l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale] et sur la motion contre le Premier ministre [Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui a été destitué par les députés] et son gouvernement. »
Les raisons du retard
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: