Ce qu’Ayo a dit à Bucky après avoir retiré son bras

0
265

[ad_1]


Après avoir détaché le bras de Bucky dans The Falcon and the Winter Soldier, Ayo le maudit au nom de la déesse panthère de Wakanda, Bast.

Le faucon et le soldat de l’hiver l’épisode 4 présente un moment de tension entre Bucky et Ayo, lorsque le guerrier Dora Milaje utilise une sécurité intégrée pour désactiver et détacher le bras de Bucky au milieu d’un combat. C’est un mouvement qui arrête le Soldat de l’Hiver dans son élan, mais il y a une certaine confusion sur ce qu’Ayo dit exactement à Bucky par la suite.

«Le monde entier regarde» réunit Bucky et Ayo plusieurs années après le soldat de l’hiver a quitté Wakanda avec un nouveau bras et un esprit libéré de l’influence d’HYDRA. Inutile de dire qu’Ayo n’est pas heureux que Bucky aide le baron Helmut Zemo, l’homme qui a assassiné le roi T’Chaka de Wakanda, à s’échapper de prison. Dans leur confrontation initiale, il a été révélé que Bucky parle au moins un peu de Wakandan (bien que puisque Wakanda est une nation fictive, l’univers cinématographique Marvel utilise en fait Xhosa pour le dialogue Wakandan).

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Pourquoi le bras de Bucky Failsafe divise les fans de Marvel

Après avoir désactivé son bras, Ayo parle à Bucky qui est suivi de son prénom, James. Les sous-titres Disney + donnent cette ligne comme “(PARLANT WAKANDAN), James“Cependant, les sous-titres ne sont pas infaillibles et étant donné que le dialogue Wakandan est traduit ailleurs dans l’épisode, il semble peu probable que la série échoue à offrir une traduction à un moment aussi crucial. Ce qu’Ayo dit réellement est Maudit toi, James, “ En anglais. Selon L’histoire d’origine de Wakanda, Bast est la déesse panthère qui a conduit la toute première panthère noire à l’herbe en forme de cœur qui lui a accordé ses pouvoirs surhumains. C’est de Bast que la panthère noire tire son nom, et la grande statue de panthère vue à Wakanda est un hommage à Bast.

Compte tenu à la fois de l’importance de Bast dans la culture wakandaise et de la réaction de Bucky aux mots, “Bast damn vous“semble être l’un des malédictions les plus dures qu’Ayo aurait pu lancer. Bien qu’elle soit déjà mécontente de lui au début de l’épisode, ce n’est que lorsque Bucky utilise son bras – fait de vibranium et lui a été donné comme cadeau par les habitants de Wakanda – au combat contre le Dora Milaje qu’Ayo prend la mesure d’activer la sécurité intégrée. Entre la collaboration avec le meurtrier du roi T’Chaka et l’utilisation du vibranium contre les habitants de Wakanda, Bucky a commis une grave trahison.

Au milieu de ce conflit, Zemo en a profité pour faire une petite escapade. Curieusement, le nom de Zemo est inclus sur Liste des personnes de Bucky à qui il doit faire amende honorable pour ses actions en tant que soldat de l’hiver. On ne sait pas si cela signifie que Bucky veut faire amende honorable à Zemo pour une raison quelconque, ou s’il veut faire amende honorable en tenant Zemo responsable de ses actions pendant Captain America: guerre civile. Quoi qu’il en soit, Bucky devrait probablement ajouter Ayo à sa liste de noms et commencer à travailler pour gagner son pardon.

Suite: Chaque œuf de Pâques dans l’épisode 4 du Falcon & Winter Soldier

  • Veuve noire (2021)Publication: 09 juil.2021
  • Shang-Chi et la légende des dix anneaux (2021)Date de sortie: 03 sept. 2021
  • Éternels (2021)Date de sortie: 05 nov.2021
  • Spider-Man: pas de retour à la maison (2021)Publication: 17 déc.2021
  • Docteur Strange dans le multivers de la folie (2022)Publication: 25 mars 2022
  • Thor: l’amour et le tonnerre (2022)Date de sortie: 6 mai 2022
  • Panthère noire 2 (2022)Publication: 08 juil.2022
  • Capitaine Marvel 2 (2022)Date de sortie: 11 novembre 2022

Pourquoi un petit détail de bouclier prouve que John Walker ne comprend pas l’héritage de Cap


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: