[ad_1]
Appel poignant de la doctoresse Catherine Gaud auprès des personnels de santé lors du point de presse du National Communication Committee, en ce lundi 29 mars.
Le Dr Gaud leur a rappelé l’essence de leur engagement : « On fait ce métier pour se battre pour les autres, pour mettre des enfants au monde, pour que la mort s’éloigne le plus longtemps possible de nos patients. Ce n’est pas à travers nous qu’il doit avoir un virus qui peut les tuer. Je vous demande de vous vacciner. C’est un geste de solidarité et d’amour envers les patients. »
Et la conseillère au ministère de la Santé devait rappeler aux soignants dans leur ensemble au sens du professionnalisme dans leur travail et à l’urgence de se faire vacciner afin de protéger la population.
« Nous devons montrer l’exemple. Nous sommes des professionnels de santé. Nous avons la responsabilité énorme de mettre nos masques correctement, de nous désinfecter les mains après chaque soin, chaque patient. On peut amener la mort au lieu d’amener la vie. C’est notre travail. Nous, on essaie de préserver la vie. C’est extrêmement grave. Il ne faut pas prendre cela à la légère. Dans la médecine, on est là pour essayer de faire en sorte que ces patients aillent mieux et jamais de leur apporter la mort ».
Elle fait, dans la foulée, ressortir qu’il est du devoir de tout professionnel de santé de se faire administrer le vaccin.
« Quand on est un professionnel de santé, donner la mort au lieu de donner la vie, le problème ne se pose pas. C’est notre devoir de nous faire vacciner, sauf si nous avons des contre-indications », a-t-elle encore souligné.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: