CCID: pluie de convocations des journalistes

0
160

[ad_1]

Etienne Sinatambou et Nando Bodha ont porté plainte contre les journalistes.

Etienne Sinatambou et Nando Bodha ont porté plainte contre les journalistes.

La police met les bouchées doubles en ce qu’il s’agit de convoquer les journalistes en ce moment. Ce mercredi 28 août, notre collègue Hansini Bhoobdasur, le directeur de Top FM, Kris Kaunhye et un journaliste du même groupe, Murvind Beetun, ont été convoqués par le Central Criminal Investigation Department (CCID).  Tous ont signifié leur intention de ne pas s’y rendre.

C’est suite à un article datant du 23 avril dernier portant sur le manque d’équipements au ministère de la Santé que Hansini Bhoobdasur a été convoquée. La police l’a informée qu’elle sera interrogée sur ses sources d’informations pour ce texte. Cependant, elle a refusé de s’y rendre.

Quant à Kris Kaunhye et Murvind Beetun, c’est leur enquête intitulée «Enquête exclusive Moto-écoles: un projet de Nando Bodha au parfum de scandale !» publiée en février dernier qui avait froissé le ministre des Infrastructures publiques. Sollicitée, la direction de Top FM a fait savoir que Kris Kaunhye est souffrant et Murvind Beetun n’est pas libre et de ce fait, ils n’iront pas aux Casernes.

Pour rappel, le directeur de Sunday Times, Eshan Juman, avait aussi été convoqué aujourd’hui  et avait signifié son intention de ne pas y répondre. La police devait l’interroger sur les articles concernant les factures du ministre Etienne Sinatambou. Nad Sivaramen, directeur des publications de La Sentinelle, avait été convoqué hier dans le cadre de la même enquête et avait lui aussi refusé d’aller aux Casernes. 

La semaine dernière, la journaliste Anju Ramgulam et la rédactrice en chef de Sunday Times, Zahirah Radha, avaient été interrogées, toujours dans le cadre des publications des factures d’Etienne Sinatambou.


[ad_2]

Source link