Casernes Centrales et politique: services de renseignements, «Avez-vous voté pour ce GM?»

0
104

[ad_1]

Le droit de vote est une acte civique mais secret. Raison pour laquelle on utilise des isoloirs.

Le droit de vote est une acte civique mais secret. Raison pour laquelle on utilise des isoloirs.

La situation de malaise et de frayeur continue de régner au National Security Service (NSS). Après les agissements d’un inspecteur proche du parti au pouvoir qui sèmerait la terreur cette fois les officiers de cette unité se retrouveraient  à faire un travail illégale et qui ne cadrerait pas dans leur «list of duites». Les éléments de la division du Nord, du sud, de l’est, de l’ouest et de la division centrale aurait reçu des directives pour savoir qu’est-ce qu’on a voté. Ainsi leur a été donné de connaitre dans chaque maisons de toutes les circonscriptions de l’île  qu’est-ce que le chef de la famille ainsi que leur enfants auraient voté. «Nous p bizin ale fer ça travay la aster.  P gagne bokou pression pour faire sa» confie des agents.  Ordre qui émanerait du Prime Ministers Office (PMO). 
 
Objectif être sûr que ceux qui seront recrutés prochainement dans divers secteurs  dans la fonction publiques comme la force policière, le Mauritius Fire Service ou le Mauritius Prison Service entre autres ont bien voté pour le partie au pouvoir. 

Il n’est un secret pour personne que le NSS au lieu utilisé pour veiller à la sécurité du pays a toujours été un outil politique dans la force policière.  Cette unité a été utilisée massivement comme stratégie lors de la dernière campagne électorale.  D’ailleurs des membres du NSS avaient fait état que cette unité a grandement contribué afin que le gouvernement puisse continuer à rester au pouvoir.

«Des policiers ont travaillé sur le terrain jusqu’à fort tard et aux petites heures du matin afin de recueillir le maximum d’informations. On nous a même demandé d’aller tirer des gens chez eux pour aller voter mais cette partie la ce n’est pas notre rôle. Ceux qui auraient refusé ont été transféré», nous avait confié nos sources. 
 
Sollicité pour une réaction sur la «nouvelle mission» des officiers du NSS l’assistant Commissaire de Police (ACP) Hurrydeo Ramdany «acting Director General (DG)» du NSS nie.  «Tous cela est faux.  Les élections sont derrière nous.  Il faut se concentrer vers le futur» nous a-t-il déclaré.  Nous avons tenté d’avoir une version du PMO à cet effet mais les officiers de la cellule de communication étaient injoignables. 


[ad_2]

Source link