Captain America d’Isaïe Bradley est devenu président des bandes dessinées

0
46

[ad_1]


Le super soldat Isaiah Bradley a subi un sort terrible dans le MCU et le grand public Marvel Comics, mais dans un univers, il est devenu président américain!

Isaiah Bradley a beaucoup souffert dans les histoires de Marvel, qu’il soit expérimenté ou emprisonné, mais dans une histoire, il a en fait reçu le respect qu’il mérite et est même devenu président des États-Unis. Le faucon et le soldat de l’hiver a présenté aux fans la version MCU de Isaiah Bradley, un soldat afro-américain qui a été transformé en un super soldat comme Capitaine Amérique grâce à quelques expériences gouvernementales. Contrairement à Steve Rogers, cependant, Isaiah et d’autres super soldats afro-américains ont été envoyés en mission secrète pendant la guerre de Corée et utilisés comme armes jetables par les États-Unis. pour le gouvernement jusqu’à ce qu’une infirmière sympathique l’aida à s’échapper en le déclarant mort.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

Dans la mini-série Marvel Comics Vérité, Isaiah a une histoire tout aussi tragique – pendant la Seconde Guerre mondiale, lui et un peloton de soldats afro-américains ont été les sujets d’une expérience de l’armée américaine qui a tué la plupart des hommes et laissé les survivants super-soldats instables. Après que les autres membres de son équipe aient été tués, Isaiah a choisi de partir en mission indépendante contre les nazis et, contre les ordres, a même enfilé sa propre version du Combinaison Captain America. Tout comme son homologue MCU, les actions héroïques d’Isaïe n’ont été accueillies que par le dédain de son gouvernement, qui l’a condamné à perpétuité pour trahison. Cependant, Isaiah a été libéré après avoir purgé 17 ans (grâce aux efforts constants de sa femme pour assurer sa liberté) et est devenu un héros pour la communauté noire, rencontrant des personnalités telles qu’Alex Haley, Malcolm X, Nelson Mandela et Muhammad Ali. . Malheureusement, le sérum a eu un effet débilitant sur l’esprit et le corps d’Isaïe, le laissant stérile et le cerveau endommagé.

En rapport: Ce que Captain America 4 doit apprendre de Falcon et du soldat de l’hiver

Cependant, le multivers Marvel est un grand endroit, et il existe d’autres univers où Isaiah Bradley a continué d’avoir une carrière plus idéalisée – y compris celle où il est devenu président. Dans Captain America vol. 4 n ° 28, Steve Rogers se retrouve face à face avec Isaiah Bradley d’une autre future Terre. Dans cet univers, Isaiah avait une bien meilleure relation avec le gouvernement et était le capitaine officiel de son monde, luttant contre l’injustice avec Bucky Barnes de son monde. Ce sérum d’Isaïe n’avait pas non plus d’effets débilitants et il restait non seulement mentalement sain, mais pratiquement sans âge. Sa popularité auprès du peuple l’a même conduit à être élu président de 2005 à 2013 et il est resté une célébrité respectée dans son monde.

Malheureusement, Isaiah avait un problème – contrairement à son homologue traditionnel, il ne s’est pas marié et a commencé à «chatter» en ville, ce qui l’a amené à engendrer une fille, Becky, pour laquelle il n’a jamais eu le temps. Bucky a fini par adopter Becky mais est mort en combattant le Krimson Klansman pendant la campagne présidentielle d’Isaïe. L’expérience a rendu Becky folle et elle a acheté un appareil de voyage dans le temps lors d’une convention de bande dessinée multiverselle (oui, vraiment) et a décidé de l’utiliser pour réécrire la réalité. Heureusement, Isaiah a contacté le Steve Rogers de l’univers grand public et s’est associé à lui pour arrêter sa fille.

Un épisode bizarre de l’histoire autrement tragique d’Isaïe Bradley (ce Capitaine Amérique est en quelque sorte un explorateur du monde alternatif et fait même des apparitions dans des conventions de bandes dessinées), “Président Isaiah Bradley»Est la preuve que tout est possible dans l’univers Marvel. La plupart des versions traditionnelles de Bradley existent pour rappeler aux gens les injustices raciales faites à la communauté afro-américaine et à d’autres groupes marginalisés, mais il est bon de savoir que dans au moins un coin du multivers, Isaiah Bradley vécu dans une société plus progressiste qui lui a donné une vie meilleure.

Suivant: Comment le style de combat Captain America de Sam Wilson différera de Steve Rogers

Avengers Iron Man Storm Captain America

Iron Man Knows Storm est le meilleur vengeur que l’équipe ait jamais perdu


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: