[ad_1]
Xavier-Luc Duval campe sur sa position concernant la dépénalisation du cannabis à des fins médicales. Le leader des Bleus se réjouit du récent rapport émis par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui encourage les pays à dépénaliser le cannabis en raison du fait qu’il ne représente aucun danger. XLD soutient que Maurice devrait évoluer au même titre que les pays internationaux par compassion pour les personnes malades.
«Mo pe dire sa par compassion pou bann ce ki pe souffert», a affirmé Xavier-Luc Duval au cours de sa conférence de presse le samedi 9 février. Le leader de l’opposition croit fermement que dépénaliser le cannabis médical soulagerait les personnes souffrant de maladies telles que le cancer, les crises d’épilepsie, entre autres.
Réduire le nombre de cas d’overdose
XLD pense qu’appliquer cette mesure fera réduire le nombre de cas d’overdose à Maurice. «zot pe diriz zot plis vers synthetik ek se bann mafiat la drog ki pe plis profiter», soutient-il. C’est dans cette optique qu’il fait une demande auprès du gouvernement de considérer cette option en suivant la mouvance internationale.
Dépénalisation du cannabis : XLD propose de suivre la mouvance internationale
Avez-vous une histoire à raconter ou y a-t-il quelque chose que vous pensez que nous devrions donner suite à cet article? … Envoyez vos histoires et commentaires à [email protected]
[ad_2]
Source link