Cancer vaginal : le pire est passé pour la petite Lynnsha, 7 ans

0
217

[ad_1]

Vous vous souvenez de l’histoire de cette petite fille de 7 ans, Lynnsha Pierre, qui souffre d’un cancer vaginal depuis 2016 ? Sa maladie avait atteint un stade avancé et ses parents avaient récemment lancé un appel à l’aide pour qu’elle puisse se faire opérer. De plus, depuis plusieurs mois, des associations comme Enn rev enn sourir se battaient pour obtenir de l’argent pour que la petite Lynnsha se fasse opérer en urgence dans une clinique privée des Plaines-Wilhems.

Hier, mardi 19 mars, elle a subi une opération afin de se faire enlever une partie de la tumeur. «L’opération a été une réussite, Lynnsha est pour l’heure hors de danger. Mais il faudra attendre 24 heures pour avoir un pronostic exact… Nous ne savons pas, elle peut faire une rechute», explique Jean François Pierre, le père de Lynnsha.

Toutefois, il souligne que la fillette a toujours un long chemin à faire avant de se débarrasser de cette maladie définitivement. «Elle aura plus d’un an de chimiothérapie à entamer à partir de là.» 

D’autres interventions ne sont pas à écarter pour la petite. «Toute la tumeur n’a pas été retirée», fait ressortir Karan Juglall, le président d’Enn rev enn sourire, qui suit ce cas de près.

Dans un premier temps, le traitement de Lynnsha coûtait dans les Rs 500 000. Karan Juglall note que du côté des finances, les Pierre sont «on the right track» et que pour l’heure il n’y a pas de frais additionnels requis.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: