Cambridge O Level – Économie et Entrepreneuriat : nouveaux programmes en 2020

0
297

[ad_1]

L’examinateur principal de Cambridge pour les matières Économie et Entrepreneuriat, Terry Cook, a animé deux ateliers de travail. Ils étaient intitulés Cambridge O Level Learner Day with Oxford University Press et Getting the most from the new Cambridge O Level Economics Syllabus et se sont déroulés au Palms Hotel à Quatre-Bornes, les 11 et 12 février. La venue de Terry Cook est une initiative de BM Group, en collaboration avec l’Oxford University Press.

La première session de travail a vu la participation d’une quarantaine de recteurs, assistants-recteurs et éducateurs seniors. Au programme, des discussions et activités axées sur l’enseignement efficace à travers un apprentissage actif. Les participants ont aussi étudié les méthodes à utiliser pour améliorer les performances des élèves pour de meilleurs résultats aux examens de Cambridge.

Le second atelier de travail a vu la participation d’environ 83 responsables des départements d’économie de divers établissements scolaires publics et privés de l’île. À l’agenda, une explication en détail des modifications du programme 2020 pour les matières Économie et Entrepreneuriat qui entreront en vigueur. Terry Cook, qui est également l’auteur de l’Oxford University Press, en a aussi profité pour donner un aperçu de la correction des papiers d’examens effectuée par les examinateurs de Cambridge. Examinateur de Cambridge lui-même depuis 1979, Terry Cook compte plus d’une trentaine d’années d’expérience dans l’enseignement de l’économie dans les collèges et les universités.

Son objectif lors de ces deux jours d’atelier de travail était de parfaire ses connaissances, mais encore de donner des conseils et des astuces aux éducateurs mauriciens pour faire apprendre les nouveaux programmes aux élèves. Cela afin d’améliorer leurs performances aux examens de Cambridge. 

La nouvelle structuration des questionnaires Économie et Entrepreneuriat a aussi été abordée. Cambridge procède à un exercice de révision des programmes tous les cinq ans.

Du côté des nouveautés, Terry Cook cite le thème de la mondialisation qui a été intégré dans le programme d’économie. « Jusqu’à présent, ce thème, extrêmement important en économie, ne figurait pas au programme ».

Erreurs communes

En ce qu’il s’agit des erreurs communes que les examinateurs constatent lors de la correction, Terry Cook affirme que les élèves mauriciens prenant part aux examens de Cambridge ne font pas souvent la différence entre les mots « discuss » et « describe », lorsqu’ils répondent aux questionnaires.  « Beaucoup d’élèves pensent que décrire et discuter, c’est la même chose. Il faut bien lire les  mots clés des questions afin de ne pas se tromper en y répondant ». Il leur conseille vivement de bien faire la différence pour pouvoir marquer un maximum de points.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: