[ad_1]
Ils seront 25 au total, y incluant le Premier ministre, à prêter serment au château du Réduit, ce matin, mardi 12 novembre. Le nouveau gouvernement de Pravind Jugnauth a été constitué hier. Selon nos recoupements, une dizaine de ministres sortants, qui ont été réélus, conserveront les postes ministériels qui leur avaient été attribués dans l’ancien gouvernement, sauf changement de dernière minute.
Douze ministères cherchent donc preneurs et les noms de Steven Obeegadoo, Renganaden Padayachy, Alan Ganoo, Sharvanand Ramkaun, Deepak Balgobin ou encore Kavy Ramano sont cités avec persistance parmi ceux qui auront à assumer cette nouvelle responsabilité. Le nom de Sandra Mayotte est associé avec insistance au ministère des Arts et de la culture et le Dr Kailesh Jagutpal est pressenti pour remplacer le Dr Anwar Husnoo à la Santé.
Reste à savoir si le chef du gouvernement acceptera de laisser les ministères du Tourisme, de la Pêche ou encore celui des Services financiers à ceux qui n’ont pas une précédente expérience ministérielle. À hier soir, une bonne partie des principaux concernés n’avait pas encore reçu leur lettre officielle de nomination, même s’ils avaient déjà une indication en ce sens.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: