Bouteille de gaz : Comment savoir si elle contient de l’air à la place du gaz que vous avez acheté ?

0
40

[ad_1]

Également appelé gaz liquéfié, gaz de pétrole liquéfié ou GPL, il présente les caractéristiques suivantes :

  • Il est composé de butane et de propane
  • Il est inodore et insipide (bien qu’il soit mélangé à du mercaptan, ce qui permet de détecter une odeur d’œuf pourri).
  • Combustion presque complète
  • C’est suffocant

Comment obtient-on le GPL ?

Ce carburant est obtenu par un processus de distillation qui sépare les composants de base du pétrole : essence, naphta, paraffine et autres. Lorsque le pétrole est chauffé, la première chose qui est libérée est le gaz, ce qui permet de l’extraire.

Comment savez-vous si vous avez reçu les LITRES de GAZ que vous avez payés ou seulement de l’air ?

Bien qu’il n’existe pas de méthode infaillible pour le savoir, l’Agence de protection des consommateurs donne les conseils suivants :

  1. Identifiez la capacité de votre réservoir : 120, 180 ou 300 litres. A partir de là, identifiez le pourcentage de la charge initiale et finale.
  2. Au moment de faire le plein, demandez des multiples et non des quantités à remplir ; par exemple, si votre réservoir fait 300 litres, demandez 30, 60 ou 90… attention à ne pas dépasser 85%.
  3. Pendant que vous faites le plein, assurez-vous de ne pas entendre de bruits irréguliers ou d’interruptions.
  4. Comment savez-vous que vous avez reçu de l’air ? Un test rapide consiste à mouiller votre réservoir avec de l’eau et à attendre quelques minutes. Le gaz étant plus lourd, descend vers le bas et une ligne se forme entre lui et l’air.

Recommandation : il est important de ne pas remplir votre réservoir jusqu’au bout, car il y a une chambre qui permet au gaz de se dilater lorsqu’il est chauffé par le soleil ou le feu.

[ad_2]

Source link