[ad_1]
Ils sont révoltés et ne comptent nullement baisser les bras. En ce premier jour de la rentrée scolaire, le lundi 13 janvier, 25 parents d’élèves de grade 5 (ex standard 5) ont fait un sit-in devant le Maharishi Dayanand Government School à Bois-Cheri. Leur grief ?
L’enseignant de cette classe. «Nous avons eu plusieurs problèmes avec lui. Il est toujours absent. Il est constamment sur son portable en classe. Pire, dans le passé, il a même frappé des élèves. Nous voulons un autre enseignant car en grade 5, nos enfants ont besoin d’une base solide et un prof qui se dédie à eux», explique un parent concerné.
Une inspectrice de cette zone a été dépêchée sur place, ce matin, pour enregistrer les doléances de ces 25 parents. «Entre-temps, les 25 élèves sont tous rentrés chez eux», souligne-t-on. Une décision est attendue à ce sujet.
Les parents dénoncent, par la même occasion, l’état déplorable de l’établissement scolaire. «Il y a des déchets encombrants dans l’enceinte de l’école. Nous avons, durant des mois, fait, de nombreuses requêtes pour les enlever. Rien n’a été fait jusqu’à aujourd’hui.»
[ad_2]
Source link