Bois-Chéri: sit-in des parents contre un enseignant à l’école Maharishi Dayanand Government School

0
111

[ad_1]

Les parents manifestent contre un enseignant.

Les parents manifestent contre un enseignant.

Ils sont révoltés et ne comptent nullement baisser les bras. En ce premier jour de la rentrée scolaire, le lundi 13 janvier, 25 parents d’élèves de grade 5 (ex standard 5) ont fait un sit-in devant le Maharishi Dayanand Government School à Bois-Cheri. Leur grief ?

L’enseignant de cette classe. «Nous avons eu plusieurs problèmes avec lui. Il est toujours absent. Il est constamment sur son portable en classe. Pire, dans le passé, il a même frappé des élèves. Nous voulons un autre enseignant car en grade 5, nos enfants ont besoin d’une base solide et un prof qui se dédie à eux», explique un parent concerné. 

Des déchets sont entassés dans l’enceinte de l’école.

Une inspectrice de cette zone a été dépêchée sur place, ce matin, pour enregistrer les doléances de ces 25 parents. «Entre-temps, les 25 élèves sont tous rentrés chez eux», souligne-t-on. Une décision est attendue à ce sujet. 

Les parents dénoncent, par la même occasion, l’état déplorable de l’établissement scolaire. «Il y a des déchets encombrants dans l’enceinte de l’école. Nous avons, durant des mois, fait, de nombreuses requêtes pour les enlever. Rien n’a été fait jusqu’à aujourd’hui.»


[ad_2]

Source link