[ad_1]
L’exercice de rapatriement qui s’est déroulé en trois phases, avec la quarantaine, a coûté environ Rs 300 millions à l’État. C’est ce qu’a déclaré Nando Bodha, ce mercredi 30 septembre. Le ministre des Affaires étrangères intervenait lors d’une conférence de presse, cet après-midi.
« Environ 9 000 Mauriciens ont été rapatriés de quelque 100 pays à ce jour, avec plus d’une cinquantaine de vols. C’est une mobilisation d’une ampleur incroyable qu’il a fallu déployer pour rapatrier ces milliers de compatriotes. (…) De plus, il y avait quelque 6 000 étrangers qui étaient bloqués à Maurice. Nous avons pu les rapatrier à travers des vols cargos », a souligné Nando Bodha.
Et d’ajouter : « Il y a encore un groupe de Mauriciens, une centaine de ressortissants, qui n’ont pas encore été rapatriés pour différentes raisons. Notamment ils n’ont pas pu effectuer des tests de Covid-19 à temps ou il ont entamé des démarches à la dernière minute ou autres. Un comité sera institué en collaboration avec le ministre du Tourisme, celui de la Santé et des Affaires étrangères pour les ramener au pays ».
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: