[ad_1]
Ils implorent les autorités de faire un geste. Alors qu’une cinquantaine de Mauriciens, bloqués à La Réunion en raison de la Covid-19, pourront enfin être rapatriés demain, lundi 24 mai, ces quatre autres compatriotes ne connaîtront malheureusement pas le soulagement de pouvoir fouler de nouveau le sol natal. La cause : ils ne peuvent ni payer leur billet d’avion ni les frais de la quarantaine.
Elsa, qui s’est confiée à Radio Plus, ce dimanche 23 mai, raconte qu’elle est avec sa fille depuis plusieurs mois à l’île de La Réunion. Mais la trentenaire explique qu’elle ne peut s’acquitter des frais de rapatriement, faute de moyens. Elle précise qu’elle ne travaille pas. « Mo pena revenu, mo pa travay, mo pa gayn drwa travay » , ajoute-t-elle. Elle en appelle donc aux autorités pour être rapatriée sur une base humanitaire.
De son côté, Didier Souben, président de l’ONG Dis-Moi Réunion, affirme que les autorités mauriciennes ont « bien été mises au courant de la situation précaire des Mauriciens bloqués à l’île sœur ». Il dit ne pas comprendre comment les dossiers ont été traités.
Une version du ministère des Affaires étrangères est attendue.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: