[ad_1]
Commencez cette recette de blanquette exotique au lait de coco en épluchant les carottes. Découpez-les en rondelles épaisses. Retirez les racines des poireaux et un peu de leur vert, coupez-les en tronçons. Coupez la branche de céleri en 4. Pelez l’ail et l’oignon. Coupez ce dernier en 4 et piquez chaque quartier avec un clou de girofle. Épluchez le gingembre et taillez-le en tranches. Froissez les feuilles de combawa.
Faites fondre 20 g de beurre dans une cocotte. Faites-y suer les carottes, les poireaux, le céleri, l’oignon, l’ail et le gingembre. Versez le vin blanc, portez à frémissements et laissez réduire presque à sec. Versez le bouillon, ajoutez le bouquet garni et les feuilles de combawa. Salez, poivrez et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 30 à 35 min ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Filtrez le bouillon d’un côté et les légumes de l’autre. Retirez le bouquet garni, le céleri, l’oignon, le gingembre, les feuilles de combawa.
Dans une autre casserole, faites fondre le reste de beurre. Hors du feu, ajoutez la farine en une fois, fouettez aussitôt pour mélanger. Remettez la casserole sur feu doux et faites cuire 2 min. Versez un peu du bouillon et délayez avec le fouet. Ajoutez encore un peu de bouillon et laissez épaissir, puis ajoutez le reste du bouillon en procédant ainsi, petit à petit. Une fois que tout le bouillon est totalement incorporé et que la sauce est nappante, ajoutez le lait de coco. Rectifiez l’assaisonnement.
Versez la sauce et les légumes dans la cocotte. Ajoutez les champignons coupés en 2 ou en 4 selon leur taille. Faites-les cuire 10 min. Détaillez les radis en fines tranches, si possible à l’aide d’une mandoline, et ajoutez-les dans la cocotte.
Parsemez la blanquette de feuilles de coriandre et servez-la avec le tofu soyeux à part.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: