Bill de Blasio renonce à briguer l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020

0
129

[ad_1]

Le maire de New York, à la peine dans les sondages, a abandonné la course à la Maison Blanche. Dix-neuf candidats sont toujours en lice pour déterminer qui affrontera Trump en novembre 2020.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 15h08

Bill de Blasio lors d’un discours à Philadelphie, le 17 septembre.
Bill de Blasio lors d’un discours à Philadelphie, le 17 septembre. MARK MAKELA / REUTERS

Il ne parvenait pas à décoller dans les sondages. Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé vendredi 20 septembre qu’il renonçait à briguer l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine de 2020.

« Je crois avoir contribué du mieux que je pouvais à cette primaire. Ce n’est clairement pas mon heure, je vais mettre fin à ma campagne présidentielle », a annoncé le maire de la première métropole américaine, qui était à moins de 0,5 % dans les sondages, sur la chaîne MSNBC.

Elu pour la première fois en 2013, Bill de Blasio effectue actuellement son deuxième et dernier mandat à New York et ne pourra plus se présenter à la mairie en 2021. Son abandon survient alors qu’il n’avait pas réussi à se qualifier pour les derniers débats entre candidats démocrates. Il reste encore 19 candidats en lice pour déterminer qui affrontera Donald Trump en novembre 2020.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Bill de Blasio, un maire de gauche dans la ville de Wall Street



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: