bientôt un protocole pour le secteur privé

0
653

[ad_1]

Ces derniers jours, les grosses averses ont causé beaucoup de problèmes aux employés de différents secteurs. Pendant la semaine écoulée, le ministre de la Fonction publique a autorisé les employés du secteur public de rentrer chez eux plus tôt dans la journée à cause du mauvais temps. Des employés du secteur privé se sont cependant plaints du fait qu’ils n’étaient pas concernés par cette décision.

Dans une déclaration à Inside News, Kevin Ramkelawon, Chief Executive Officer (CEO) de Business Mauritius a confié qu’un protocole sera très bientôt mis en application pour le secteur privé. « On travaille actuellement de concert avec tous les stakeholders, dont des agences gouvernementales pour établir un protocole en cas de pluie torrentielle. Et ce sera une réalité très bientôt », souligne-t-il. Avant d’ajouter que toute décision doit être prise, « avec l’aval du National Crisis Commitee». Notre interlocuteur poursuit en affirmant que la pluie torrentielle « est différente du passage d’un cyclone », précise-t-il.

Il y a, selon Kevin Ramkelawon, des points fondamentaux à prendre en considération. « Ce sont surtout des facteurs légaux qui doivent être peaufinés. Mais, on n’est pas loin de trouver une solution à cela ». En attendant quel est le protocole ? «  On fera des recommandations, qu’on les communiquera par la suite », fait-il ressortir.

Pour sa part, Atma Shanto, président de la Fédération des Travailleurs Unis (FTU) déplore le retard de la mise en application de ce protocole pour le privé. « Depi kan ti dire pou met sa. Mai ziska ler nanier pa finn fer… ! », martèle-t-il. Selon le syndicaliste, « il est grand temps que tous les employés de ce pays soient traités équitablement ! ».  Il animera un point de presse pour en dire plus sur le sujet, affirme-t-il.

Pluies torrentielles : bientôt un protocole pour le secteur privé

 

[ad_2]

Source link