[ad_1]
Victime d’un malaise, mardi, le candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine de 2020 a dû être opéré pour une artère bouchée. Il a annulé ses rendez-vous des prochains jours.
Ses problèmes de santé pourraient bien avoir raison de sa campagne. Le sénateur Bernie Sanders, 78 ans, candidat à l’investiture démocrate pour briguer la Maison Blanche, a été contraint de suspendre sa campagne pour quelques jours après avoir subi une intervention pour une artère bouchée, a annoncé mercredi 2 octobre son équipe.
« Lors d’un événement de campagne hier soir, le sénateur Sanders a ressenti une gêne thoracique. Lors d’examens médicaux, on lui a trouvé une artère bouchée et on a réussi à lui poser deux stents [extenseurs vasculaires] », a relaté dans un communiqué l’équipe de campagne du candidat, en déplacement à Las Vegas lors de son malaise.
« Son moral est bon »
« Le sénateur parle et son moral est bon, a assuré Jeffrey Weaver, son principal conseiller, dans un communiqué. Il se reposera au cours des prochains jours. Nous annulons ses rendez-vous et apparitions jusqu’à nouvel ordre. »
Le sénateur très à gauche du Vermont, candidat malheureux à l’investiture face à Hillary Clinton en 2016, est le doyen des candidats démocrates qui espèrent chasser Donald Trump de la Maison Blanche en novembre 2020. Il s’est maintenu jusqu’ici dans le peloton de tête pour l’investiture démocrate, avec deux autres septuagénaires, l’ancien vice-président Joe Biden (76 ans) et la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren (70 ans). Son équipe n’a pas précisé s’il participerait au prochain débat télévisé qui doit réunir 12 candidats démocrates le 15 octobre prochain, dans une université de l’Ohio.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: