Belle-Mare: Activisdm nettoie lagon et plage

0
263

[ad_1]

Les déchets ramenés du lagon ont rempli plusieurs sacs.

Les déchets ramenés du lagon ont rempli plusieurs sacs.

Pour leur troisième visite s’inscrivant dans le cadre de leur campagne de nettoyage pour la préservation du lagon de l’île, les membres de l’organisation non gouvernementale (ONG) Activisdm Mauritius étaient à pied d’œuvre sur la plage de Belle Mare, le 7 avril. Et ce, après avoir fait de même sur les plages de la côte Nord.

Kushal Kutwaroo, un des membres fondateurs de cette ONG, explique qu’un de leurs objectifs est la protection marine. C’est dans ce contexte que depuis quelques mois, l’ONG a démarré cette campagne de nettoyage du lagon. Les membres qui ont appris à plonger avec masque et tuba l’ont fait à plusieurs reprises dans le lagon à Belle Mare et ont enlevé de la mer des tas d’ordures, qui ont rempli plusieurs gros sacs.

Une partie de la plage a aussi été nettoyée. Kushal Kutwaroo souligne que la campagne à Belle-Mare n’est pas terminée car il y a encore beaucoup à faire mais que ses membres ne sont pas découragés et qu’ils ont bien l’intention d’y retourner. La campagne suivante aura lieu dans le sud de l’île. «Je profite pour lancer un appel aux jeunes et leur demander de venir nous rejoindre car nous travaillons pour une bonne cause. Ils peuvent aussi adhérer à notre ONG», explique Kushal Kutwaroo, qui précise qu’Activisdm Mauritius a sa propre page sur Facebook que les intéressés peuvent consulter à tout moment. Activisdm Mauritius, rappelons-le, a été fondée en 2010 par Kushal Kutwaroo et Yaasir Duffaydar. Cette ONG a pour objectif d’organiser un grand nombre d’activités sociales et de s’engager en faveur des causes communautaires.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: