[ad_1]
Souffrance et incompréhension. C’est ce qui pouvait se lire sur les visages des proches, venus rendre un dernier hommage à Alvinio Rabaye, âgé de quatre mois, hier, lundi 4 février. Le petit, qui «était en bonne santé» au dire de certains, a été retrouvé mort dans son lit dans la soirée de dimanche, à Trou-d’Eau-Douce. Ce n’est pas la première fois que Manisha Putiraj et Jean Noël Rabaye perdent un nourrisson. En 2008, leur fille de cinq mois est retrouvée morte elle aussi dans son lit.
«Zamé mo’nn touy mo zanfan, partou pé blam mwa», pleurait Manisha Putiraj à l’enterrement du petit Alvinio, hier. Le rapport de l’autopsie de l’enfant a révélé qu’il est décédé du syndrome de mort subite du nourrisson.
Dans sa déposition, le père d’Alvinio, Jean Noël Rabaye, un maçon de 35 ans habitant Trou-d’Eau-Douce, avance qu’il jouait aux cartes avec ses amis vers 22 heures. Sa compagne et le nourrisson dormaient, dit-il. Vers minuit, poursuit-il, la femme s’est réveillée et a remarqué que leur fils était inerte et avait de l’écume à la bouche.
Sans perdre un instant, le père de famille a appelé la police de Trou-d’Eau-Douce. Le sergent Cheenatur et ses hommes se sont déplacés pour s’enquérir de la situation. L’enfant a vite été transporté à l’hôpital de Flacq, où son décès a été constaté.
Étant donné que la police soupçonnait que l’enfant serait décédé dans des circonstances douteuses, le corps de ce dernier a été transféré à l’hôpital Victoria, à Candos, à des fins d’autopsie. Manisha Putiraj et Jean Noël Rabaye ont trois autres enfants.
[ad_2]
Source link