[ad_1]
Batman fait un travail décent pour protéger Gotham, mais son homologue Earth-3, Owlman, prouve que tuer des métahumains rendrait son travail beaucoup plus facile.
Avertissement! Spoilers pour Syndicat du crime # 2!
Homme chauve-souris est connu pour être l’un des héros les plus moraux de tous DC Comics, mais sur une Terre alternative, son homologue maléfique connu sous le nom de Hibou prouve que Batman pourrait garder sa ville en sécurité s’il ne faisait qu’une chose simple: tuer tous les métahumains! Les fans ne verront peut-être jamais le jour où Batman s’abaisse aussi bas pour protéger Gotham, mais si l’esprit sadique d’Owlman est quelque chose à faire, faire quelque chose de fou comme celui-ci pourrait en fait fonctionner à long terme.
Exploré dans les pages de Syndicat du crime # 2 par Andy Schmidt et Kieran McKeown, Owlman est la Terre-3 version de Batman et frère de Bruce Wayne. En regardant son frère et ses parents mourir dans Crime Alley de la même manière malheureuse que Bruce original l’a fait, Thomas Wayne Jr.a pris sur lui de se transformer en justicier avec un motif de hibou, devenant ainsi un homme égal à The Dark Knight lui-même, juste avec un penchant beaucoup plus mal.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Voyant l’armée envahissante des espèces activées par le contrôle mental connues sous le nom de Starros attaquer des villes du monde entier, Owlman en déduit immédiatement ce que font ces horribles étoiles de mer extraterrestres. Après avoir eu une conversation avec son majordome, Alfred, pour expliquer sa théorie, Owlman indique clairement qu’il semble que ces Starros soient attirés par chaque endroit qui a son propre maître métahumain, comme les autres membres du Syndicat du crime dans le mal Superman appelé Ultraman, ou le personnage adjacent de Wonder Woman de Superwoman, le tout dans une tentative de les «recruter» pour une cause inconnue. Alfred poursuit en disant qu’il n’avait aucune idée qu’il y avait tant de métas là-bas, un problème que Gotham lui-même n’a pas eu depuis qu’Owlman les a toutes «éliminées». Et c’est ici que l’idée que Batman puisse sauver sa ville s’il employait simplement des tactiques sadiques similaires est connue.
Ne jamais se permettre d’entretenir la pensée du meurtre, Batman ne partage pas le penchant d’Owlman pour avoir participé à cet acte diabolique même s’il est prouvé ici que c’est une bénédiction déguisée, car la ville d’Owlman est effectivement à l’abri des forces envahissantes de Starro. Et tandis que Batman s’est donné beaucoup de mal pour protéger une ville qui ne semble presque jamais devenir plus agréable au fil des années, la vision d’Owlman sur les choses est tout simplement trop pour Batman à envisager et encore moins à agir.
Se demandant parfois si sa mission de toute une vie pour lutter contre le crime fait de Gotham un endroit plus sûr, Batman est toujours resté à l’écart d’une ligne fine qu’il pourrait facilement franchir, un acte qui ferait de lui la seule chose qu’il déteste le plus: un meurtrier. Et bien qu’il ait été évoqué maintes et maintes fois que si Batman décidait de commencer à tuer des métahumains, des criminels et même des héros, sa ville et sa vie en tant que protecteur seraient beaucoup plus faciles, Batman ne s’abaisserait jamais au niveau où Owlman l’a fait, en gardant l’intégrité de Bats en tant que véritable héros sous contrôle.
Ainsi, bien que Batman ne franchisse peut-être jamais la ligne meurtrière qu’Owlman est toujours si désireux de sauter par-dessus, l’idée qu’Owlman a par inadvertance gardé son Gotham City en sécurité parce qu’il est prêt à faire ce que Batman ne fera pas est un facteur énorme pour expliquer pourquoi cette sombre réflexion de The Dark Knight réussit une mission de vie qui Homme chauve-souris a souvent du mal avec. Le recrutement de métahumains pourrait être la raison de cette nouvelle invasion de la Terre-3, mais aussi longtemps que Hibou se salit les mains en abattant les métas de Gotham, sa ville n’a rien à craindre.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: