[ad_1]
Pourquoi ne pas rentrer au pays pour changer la perception selon laquelle l’herbe est plus verte ailleurs ? C’est en substance la question posée par le président de la République par intérim. Barlen Vyapoory intervenait ce jeudi matin 4 avril lors d’une réception donnée en l’honneur des 45 lauréats de la cuvée 2018 à la State House, Réduit.
«Certains pensent que l’herbe est plus verte ailleurs. S’il y a des choses dans le pays que vous n’aimez pas et qui pourraient vous pousser à rester à l’étranger, pourquoi ne pas rentrer au pays pour les changer ?», a lancé le président de la République par intérim.
«L’Etat a raison d’investir en vous»
Barlen Vyapoory a ensuite adressé ce message aux lauréats : «Vous serez les futurs leaders du pays et l’État a raison d’investir en vous.» Selon lui, c’est grâce à des leaders visionnaires que le pays s’est transformé depuis l’Indépendance en 1968.
«Vos études académiques sont importantes. Mais il n’y a pas que cela. La personnalité, c’est aussi ce qui fait un leader. Une personnalité guidée par des principes», a-t-il ajouté.
Le président de la République par intérim demande aussi aux lauréats d’investir dans la lecture pour enrichir leurs connaissances.
« À travers la lecture, vous acquerrez de la connaissance et des idées. Lisez de beaux poèmes ! Lisez des livres qui vous motivent », dit-il.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: