Avis de fortes houles: dégâts sur nos côtes

0
142

[ad_1]

 Des débris jonchaient les routes au Morne hier soir, vendredi 12 juillet.

 Des débris jonchaient les routes au Morne hier soir, vendredi 12 juillet.

Des houles qui font jusqu’à cinq mètres, des routes inondées, des débris partout ou encore des feuilles de tôle arrachées des sites de construction. C’est le constat sur nos côtes ce matin, samedi 13 juillet. Une alerte de fortes houles est en vigueur à Maurice et à Rodrigues depuis 16 heures hier.

Plusieurs routes du sud de l’île Maurice étaient impraticables hier soir jusqu’à ce matin, notamment à Macondé, Baie-du-Cap et Le Morne. Jess. S, qui a emprunté la route dans cette région hier soir, vers minuit, pour rentrer chez elle, explique que la route était jonchée de débris, branches, sable, rochers et coraux. Les vagues s’écrasaient sur les routes et constituaient un danger pour les automobilistes.

Des feuilles de tôles d’un site de construction à Pomponette se sont retrouvées sur la route à cause des vagues. Des débris également sur la route Sanchot.

Il a fallu l’intervention de la Special Mobile Force ce matin pour déblayer les routes. Elle sont désormais praticables. Mais les autorités conseillent aux automobilistes de prendre toutes les précautions nécessaires lorsqu’ils empruntent les routes côtières ce samedi.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: