Aux Etats-Unis, la cigarette électronique a causé la mort de douze personnes

0
140

[ad_1]

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 06h20

Un fumeur de cigarette électronique à Washington, le 2 octobre 2018, avant que l’OMS ne tire la sonnette d’alarme.
Un fumeur de cigarette électronique à Washington, le 2 octobre 2018, avant que l’OMS ne tire la sonnette d’alarme. EVA HAMBACH / AFP

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé, jeudi 26 septembre, une hausse du nombre de personnes touchées par les maladies pulmonaires liées au vapotage. D’après le dernier point des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), douze personnes sont décédées dans dix Etats américains. Les autorités évoquent également 805 cas confirmés ou probables de patients souffrant de problèmes pulmonaires liés à la consommation de cigarettes électroniques dans 46 Etats et un territoire américain.

Lire aussi Le Massachusetts interdit toutes les cigarettes électroniques

Si les autorités sanitaires fédérales assurent que toutes les personnes affectées ont utilisé des e-cigarettes, elles n’ont pas réussi, pour l’instant, à déterminer les causes de ces problèmes pulmonaires. Leurs investigations n’ont permis d’identifier ni marque, ni produit.

Les premières observations dans certains Etats permettent néanmoins de constater que la plupart des recharges impliquées contenaient du THC, le principe psychoactif du cannabis.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi La cigarette électronique mise sous surveillance

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: