[ad_1]
Voilà plus d’un an que le Children’s Bill a été voté par le Parlement. Il aurait dû être promulgué le 14 décembre dernier mais cela se fait toujours attendre. En effet, le Conseil des ministres du 3 décembre avait annoncé la promulgation de la Children’s Act, de la Child Sex Offender Register Act et de la Children’s Court Act pour le 14 décembre. Cependant, aucune indication de la part des autorités sur la raison derrière ce retard n’a été jusqu’ici évoquée. Entre-temps, des cas de grossesses précoces continuent à augmenter. Idem pour des cas d’attouchement sur des enfants.
Rien qu’avant-hier, un cas de grossesse précoce a été rapporté au poste de police d’Abercrombie par la Child Development Unit. Il s’agit d’une jeune fille de 14 ans. D’autre part, des cas de fugue ont également été rapportés à la police en fin de semaine dernière.
On s’interroge sur la date de l’entrée en vigueur de ces textes de loi, une attente qu’il serait urgent de combler. Car la Children’s Act donne non seulement des droits, mais reconnaît aussi des obligations aux enfants. Au sujet du Child Sex Offender Register Bill, cette loi permettra aux autorités de surveiller les agresseurs de mineurs de manière plus efficace et de maîtriser leur influence néfaste dans la communauté.
Quant au Children’s Court Bill, ce projet de loi propose, entre autres, un cadre nettement moins intimidant aux victimes.
En attendant la promulgation du Children’s Bill : augmentation des cas impliquant des mineurs
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: