[ad_1]
Découvrez notre recette originale et gourmande d’aubergines rôties à la feta et tomates. Le saviez-vous ? La feta est un ingrédient incontournable de la cuisine grecque. Elle s’invite dans la plupart des feuilletés traditionnels (tiropita, spanakopita). Sans elle, pas de salade grecque, ni de dakos crétois. Chaude, elle équilibre les plats par son goût acidulé et sa texture douce.
Réalisation
Commencez cette recette d’aubergine rôtie à la feta et tomates en préchauffant le four à 180 °C. Coupez les aubergines dans la longueur. Quadrillez l’intérieur à l’aide d’un couteau puis placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive.
Coupez les tomates en grosses lamelles et répartissez-les sur les moitiés d’aubergine. Taillez la feta en tranches et disposez-les en alternance avec les tomates. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du piment d’Espelette. Versez un filet d’huile d’olive sur le dessus.
Enfournez pour 30 à 40 min selon la taille des aubergines. Servez avec une semoule à l’huile d’olive et des feuilles de roquette.
r71_aubergine-farcie-boulgour-feta_fn.jpg
r71_aubergine-farcie-boulgour-feta_fn.jpg
Si vous avez aimé notre aubergine rôtie à la feta
et tomate au four…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: