Au no. 10: Ramgoolam «pa intérésé avec les fausses vidéos»

0
106

[ad_1]

Le leader des Rouges était dans sa circonscription, au no. 10, «qui aura pour la première fois un Premier ministre».

 

Le leader des Rouges était dans sa circonscription, au no. 10, «qui aura pour la première fois un Premier ministre». 

 

C’est aux côtés de son épouse Veena que Navin Ramgoolam a pris la parole à Montagne-Blanche. Il s’est notamment attaqué à la «prolifération de la drogue» sous le règne des Jugnauth en évoquant notamment 16 kilos de drogue qui ont disparu du coffre de l’ADSU. Il n’a pas manqué de citer nombre de noms, faisant des allégations contre plusieurs membres de la force policière. «Tou inn toufé», dira-t-il.  

Prenant la parole peu avant Navin Ramgoolam, Xavier Duval a mis l’accent sur les mesures que compte mettre en application l’Alliance Nationale, soit la baisse du tarif d’électricité et du gaz. Il a aussi évoqué la pension à Rs 10 000 dès décembre.  Mais ce sont là autant d’avantages auxquels il faudra dire «babye si l’électorat ne vote pas pour l’Alliance Nationale». 

Commentant le fait qu’il sera candidat dans cette circonscription, Navin Ramgoolam dira que c’est la première fois que le n° 10 aura un Premier ministre.  Et il s’attardera à énumérer les nominations qui ont fait polémique au sein de plusieurs institutions.

Une fois de plus, Navin Ramgoolam évoquera les valises ramenées par Showkutally Soodhun de l’Arabie saoudite. Avant d’enchaîner sur les dettes de Rakesh Gooljaury qui ont été rayées. Ce sont «des protégés», indique-t-il.

Le leader des Rouges est revenu sur ce qu’il appelle différents scandales sous le règne des Jugnauth : l’affaire BAI ou encore Serenitygate. Quant aux vidéos, ces «fausses vidéos», «mo donn zot mo lekor papa prend. Moi mo intéressé ek lavenir bann Morisien».    

Navin Ramgoolam a aussi élaboré sur les différentes mesures contenues dans le manifeste électoral de l’Alliance Nationale. L’électricité, la pension de vieillesse, la pension des veuves, la baisse du prix du gaz ménager et quatre congés optionnels…

«Notre objectif est de gagner les élections. Elections pa gagné davans sa. Bizin veyer. Mais ou bizin sanctionné. La voix du peuple, c’est la voix de Dieu. Li finn trahir ou», a résumé Navin Ramgoolam. Il a terminé son discours en incitant l’électorat à «vot blok» avec ses deux colistiers. «Enn pei enn nation enn destin.»

Mot clé : élections, Navin Ramgoolam, Alliance Nationale, no. 10  


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: