au moins 55 morts dans l’explosion d’un camion-citerne à Niamey – JeuneAfrique.com

0
180

[ad_1]


Une rue dans le centre de Niamey, en septembre 2011 (photo d’illustration). © Tagaza Djibo/AP/SIPA


Au moins 55 personnes sont mortes dans l’explosion d’un camion-citerne à quelques centaines de mètres de l’aéroport international de Niamey, a confirmé à Jeune Afrique le ministre de l’Intérieur nigérien, Mohamed Bazoum.


Le bilan est lourd après l’explosion d’un camion-citerne à Niamey, survenu dans la nuit de dimanche à lundi. Cinquante-cinq personnes ont été tuées par l’explosion de ce véhicule transportant de l’essence, à quelques centaines de mètres de l’aéroport international de Niamey.

Joint par Jeune Afrique, le ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum a confirmé ce bilan provisoire, faisant également état de « 37 personnes brûlées évacuées vers les centres médicaux » et de « 5 véhicules et 25 motos calcinés » durant l’explosion. Le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur place ce lundi matin.

Selon des témoins interrogés par un journaliste de l’AFP, le camion s’est renversé sur les voies de chemin de fer à la sortie de la ville. Des badauds tentaient de récupérer l’essence qui fuyait lorsque l’explosion s’est produite.




[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: