au moins 20 morts dans l’incendie d’un autobus à Lima

0
217

[ad_1]

Le feu qui a pour origine un dysfonctionnement électrique a asphyxié la plupart des victimes coincées à l’étage du bus.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 05h48, mis à jour à 05h48

Les restes de l’autobus calciné qui a pris feu et provoqué la mort d’au moins 20 personnes à Lima le 31 mars.
Les restes de l’autobus calciné qui a pris feu et provoqué la mort d’au moins 20 personnes à Lima le 31 mars. LUKA GONZALES / AFP

Au moins vingt personnes sont mortes et une dizaine ont été blessées dimanche 31 mars soir dans l’incendie d’un autobus dans une gare routière de Lima, ont annoncé les services de secours. « L’incendie a entraîné la mort d’au moins vingt personnes », a déclaré un responsable des pompiers, Lewis Mejia.

Selon les premières constatations, le feu a pour origine un dysfonctionnement électrique à l’arrière de l’autobus. Celui-ci s’apprêtait à quitter la gare routière de Fiori, dans le quartier de San Martin de Porres au nord de Lima, à destination de la ville de Chiclayo, dans le nord du Pérou.

La plupart des victimes sont mortes d’asphyxie après s’être trouvées coincées à l’étage du véhicule, ont précisé les pompiers. Les autorités n’ont pas indiqué le nombre total de passagers qui se trouvaient dans l’autobus, lequel a été totalement calciné.

Des témoins ont décrit des scènes de panique et des cris d’horreur dans la gare routière et ses environs au moment de l’incendie, qui s’est déclaré à 19 h 34, heure locale.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: