[ad_1]
L’annonce a pris de court les observateurs. Le président brésilien Jair Bolsonaro a remanié son gouvernement, lundi 29 mars, avec six changements de ministres, dont ceux des affaires étrangères, de la justice et de la défense, a annoncé le ministère des communications dans un communiqué.
Seul le départ du chef de la diplomatie brésilienne, Ernesto Araujo, était attendu, ce dernier étant mis en cause dans le fiasco de la politique contre le coronavirus qui a fait près de 314 000 morts au Brésil.
L’arrivée d’une troisième femme dans le gouvernement
Près de quatre mois après avoir atteint la moitié de son mandat de quatre ans, le président Bolsonaro a aussi changé le poste de ministre de la Casa Civil, à mi-chemin entre le chef de cabinet et le premier ministre, celui de l’avocat général de l’Union, chargé de la défense des intérêts juridiques du pays.
A noter également l’arrivée d’une troisième femme dans ce gouvernement, sur vingt-deux ministres au total, la députée Flavia Arruda, au secrétariat de la présidence.
Il y a deux semaines, un autre changement important avait eu lieu, à la tête du ministère de la santé, le général Eduardo Pazuello ayant été remplacé par le cardiologue Marcelo Queiroga. C’est le quatrième ministre de la santé depuis le début de l’épidémie au Brésil.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: