Attentat à la pudeur: un jardinier acquitté

0
205

[ad_1]

Il pourra continuer à s’occuper de ses buissons. Un jardinier a été acquitté en cour intermédiaire, la semaine dernière, dans le cadre d’un procès intenté contre lui, pour attentat à la pudeur. La magistrate Adeela Hamuth lui a accordé le bénéfice du doute.

Les faits remontent au 24 janvier 2015. La plaignante était alors  âgée de 10 ans. Elle s’était rendue chez l’accusé, qui n’est autre que son oncle. Et, le lendemain matin, elle s’est retrouvée, dit-elle, dans la chambre de ce dernier, parce qu’elle voulait lui «brosser les cheveux». C’est là que l’homme aurait tenté de lui faire subir des attouchements, avait allégué l’enfant. Mais, après avoir appelé à l’aide, elle serait finalement parvenue à s’échapper. 

Sauf qu’en cour, elle a donné une différente version des faits. Interrogée sur ces incohérences, elle avait commencé à paniquer, ou même à pleurer, tout en soutenant, que cela fait quatre ans que «l’incident» a eu lieu. 

L’accusé, habitant d’Arsenal, a quant à lui nié les faits, en avançant que c’est un coup monté étant donné qu’il a une relation conflictuelle avec le papa de la fillette. La cour a, de ce fait, estimé que la seule version de celle-ci ne peut être prise en considération, étant donné qu’elle a, à plusieurs reprises, donné des versions de l’histoire qui ne corroborent pas avec celles données à la police. 

D’où l’acquittement.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: