Attentat à la pudeur sur son cousin handicapé: sa peine de prison communiée en travaux communautaires

0
147

[ad_1]

Photo illustration: le jeune avait 12 ans au moment des faits.

Photo illustration: le jeune avait 12 ans au moment des faits.

300 heures. C’est le nombre d’heures de travaux d’intérêts général que devra effectuer Jean Brian Deux Novembre au poste de police de Terre-Rouge. Cela, afin de payer ses dettes envers la société pour avoir commis des attouchements sexuels sur son cousin handicapé. La sentence a été prononcée ce jeudi 26 septembre par la magistrate Adeela Hamuth de la cour intermédiaire. La peine de deux ans d’emprisonnement de Jean Brian Deux Novembre a ainsi été communiée en travaux d’intérêt général.

La magistrate a considéré le rapport du Probation Office qui avait rendu un dossier favorable à l’accusé, qui est apte à effectuer des travaux. Il aura à effectuer des petites tâches de nettoyage dans le bureau ou l’enceinte du poste de police.

Les faits remontent à 2008, à Ste-Croix. Au dire du cousin de Jean Brian Deux Novembre, alors âgé de 12 ans, ce dernier aurait commis des attouchements sur lui, à Ste-Croix. Ils habitaient sous le même toit. 

Ce n’est toutefois que trois ans après, le 12 mai 2011, que l’accusé a été arrêté. Lors du contre-interrogatoire, un des enquêteurs affectés au poste de police d’Abercrombie, a expliqué que «c’est parce que l’affaire avait été rapportée trois ans après». 


[ad_2]

Source link