Home Actualités MBC Assemblée Régionale de Rodrigues : 29 interpellations à l’ordre du jour

Assemblée Régionale de Rodrigues : 29 interpellations à l’ordre du jour

0
95

[ad_1]

Assemblée Régionale de Rodrigues : 29 interpellations à l’ordre du jour


 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Reprise des travaux à l’Assemblée Régionale de Rodrigues ce mardi 4 août. 29 interpellations sont à l’ordre du jour de cette séance de l’année. Cinq questions seront adressées au Chef Commissaire Serge Clair. Cette séance verra aussi une motion du Chef commissaire, sur la composition du « Sustainable Development Goals Committee ». 

Le leader de la minorité, Franceau Grandcourt interrogera Serge Clair sur les protocoles sanitaires mis en place en marge de la rentrée scolaire. Le membre Nicolas Volbert cherchera pour sa part des précisions sur l’organigramme de l’Unité du cadastre à Rodrigues. Marie Thérèse Agathe s’intéressera aux baux et autres facilités annexes au droit de surélévation. Elle interrogera ensuite le Chef commissaire sur la situation des « Supply teachers » dans l’île. Finalement Reddy Augustin se penchera sur la situation de l’Association des Ecoles maternelles de Rodrigues.

Les autres questions à l’ordre du jour de cette séance auront notamment trait aux : subventions de l’Assemblée régionale de Rodrigues aux organisations non-gouvernementales pour l’année financière 2019-2020. Au chapitre des infrastructures, le projet de drain à Port-Mathurin, la construction des routes d’accès dans la région 6 ainsi que l’état du barrage de Fond La Bonté seront sur la table des discussions.

Au niveau de la santé, les questions porteront sur les centres de quarantaine mis en place à Rodrigues, mais également sur les derniers chiffres ayant trait aux maladies sexuellement transmissibles à Rodrigues.

Sur le plan agricole, la gestion de l’île au Crabe, l’allocation des terres aux fermiers de Ste Marie et des alentours, l’émission des cartes d’éleveurs en 2016 et l’utilisation du glyphosate dans les cultures seront au centre des questions de la minorité.

Sur le plan environnemental, la question de pollution de l’air à Citadelle/Grand La Fouche Corail fera l’objet d’une interpellation.

Différentes questions ayant trait aux infrastructures sportives, du numérique et des petites et moyennes entreprises sont aussi à l’agenda de cette tranche réservée aux questions.

Texte : Henry Noël Pierre-Louis




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: