Home Actualités MBC ARS : recrudescence de la coqueluche à La Réunion

ARS : recrudescence de la coqueluche à La Réunion

0
113

[ad_1]

ARS : recrudescence de la coqueluche à La Réunion


 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

L’ARS alerte sur une recrudescence de la coqueluche a été identifiée à La Réunion ces dernières semaines. Six cas ont été enregistrés depuis le début de l’année (dont 4 nourrissons) contre 4 cas pour toute l’année 2019.

La coqueluche peut être très grave, voire mortelle, chez les nourrissons qui ne sont pas encore protégés par le vaccin. Afin de limiter la propagation de la maladie sur l’île, l’Agence Régionale de Santé de La Réunion recommande la mise à jour de la vaccination aux personnes concernées.

La coqueluche est une maladie infectieuse très contagieuse, qui se transmet de personne à personne, au cours de la toux ou d’éternuements. Le traitement de la coqueluche repose sur la prise d’antibiotiques parfois en hospitalisation, notamment pour les enfants de moins de 3 mois.

De 1996 à 2012, environ 10 000 cas de coqueluche sont survenus chez des bébés de moins de 6 mois en France, dont 18% ont été admis en service de réanimation. La coqueluche reste une des premières causes de décès par infection bactérienne chez le nourrisson de moins de 3 mois.

Source : Linfo.re




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: