Arrêté pour manifestation illégale : Eliézer François réclame Rs 10 millions à l’État

0
206

[ad_1]

Eliézer François (au centre) en cour, dans le sillage de la manifestation des Zanfan Rosbwa pour des emplois au port, en février 2018.

Eliézer François (au centre) en cour, dans le sillage de la manifestation des Zanfan Rosbwa pour des emplois au port, en février 2018.

Rs 10 millions. C’est le montant des dommages que réclame Eliézer François conjointement et solidairement au commissaire de police (CP) et à l’État. Cet ancien ministre du Logement ne digère pas que la police l’ait arrêté à la suite d’une protestation tenue le 19 février 2018. La police avait considéré cette manifestation comme illégale.

Le syndicaliste et politicien leur a fait servir une mise en demeure par l’entremise de son avoué, Me Pazhany Rangasamy. «Durant ces 16 mois, ma réputation a été ternie par le commissaire de police et l’État à Maurice et à l’étranger. Ils ont aussi causé beau- coup de peine et d’angoisse aux membres de ma famille.»

Cette manifestation visait à protester contre les injustices et la discrimination envers les «Zanfan Rosbwa», qui demandaient un emploi à la Cargo Handling Corporation Ltd. Eliézer François, qui se présente comme le négociateur de «Zanfan Rosbwa», a été poursuivi devant le tribunal de Port-Louis pour avoir participé à un rassemblement illégal. Un ordre de ne pas quitter le pays a été émis contre lui.

Le 3 juin, le tribunal de Port-Louis a rayé le chef d’accusation de rassemblement illégal contre lui. D’où sa décision de réclamer des dommages au CP et à l’État. Il a retenu les services de Me Jacques Laval Panglose, avocat.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: