Arnaque sur Facebook: elle se fait escroquer de Rs 87 000 en cherchant une maison

0
378

[ad_1]

C’est sur Facebook que les ennuis de la victime ont commencé.

C’est sur Facebook que les ennuis de la victime ont commencé.

Elle voulait avoir une maison de la National Housing Development company (NHDC) et a fait confiance à une personne qui l’a contacté sur Facebook. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu et cette habitante de La Flora, âgée de 23 ans, a l’impression de s’être fait escroquer de Rs 87 000. Elle a consigné une déposition aux Casernes Centrales hier, lundi 29 avril.

Tout a commencé le 6 février dernier, lorsque la jeune femme et sa mère ont été expulsées de la maison qu’elles louaient. Elle décide alors de se tourner vers un des groupes «Aster Vender» sur Facebook pour demander conseil au public. Suite à son poste, un homme, qui se présente comme un avocat spécialiste dans les affaires de terrains, la contacte et lui dit qu’il peut l’aider à avoir une maison de la NHDC si elle fait un dépôt de Rs 60 000. C’est là que les ennuis commencent.

Ne se doutant de rien, la victime procède au virement bancaire. Par la suite, «l’avocat» lui donne une adresse mél en lui disant que c’est un de ses amis qui travaille à la NHDC. L’habitante de la Flora sollicite la personne, qui lui demande une somme supplémentaire de Rs 31 500. Elle ne transférera que Rs 27 000. 

Mais le temps passe et la jeune femme ne voit rien venir. Ni documents, ni maison et elle réalise, petit à petit, qu’elle s’est fait escroquer. Aux policiers, elle a expliqué qu’elle a effectué les deux virements bancaires elle-même et pourra produire les reçus pour les besoins de l’enquête. L’affaire a été référée au à la police de Rose-Belle.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: