[ad_1]
La situation de la femme à Maurice et la crise dans le secteur du textile ont été au cœur de la conférence de presse du PMSD ce samedi 9 mars. Arline Koenig a évoqué le congé maternité alors que Kushal Lobine est revenu sur la fermeture des usines en chaîne.
Neuf mois de congé maternité au lieu de 12 semaines. C’est la demande formulée par Arline Koenig ce matin. Cette mesure, précise-t-elle, devra être accompagnée du maintien de 80% du salaire de la femme. Elle a aussi évoqué le sort de ces femmes, employées d’usine, qui se retrouvent sur le pavé et le fait qu’il n’y a pas de ministre de la femme à temps plein. Par la suite, elle a lancé une invitation pour le rassemblement que tiendra le PMSD le 16 mars prochain pour marquer la journée internationale de la femme.
Kushal Lobine est revenu sur la situation dans laquelle se trouve l’industrie du textile en ce moment. Il affirme que le secteur du textile n’est pas arrivé à ce stade par surprise. «Le secteur se dirigerait vers cette crise depuis 2015. D’ailleurs, François Woo en avait déjà parlé et avait évoqué la délocalisation» a déclaré Kushal Lobine. Dans la foulée, il a le salaire du Chief Executive Officer du Economic Development Board qui, selon lui, touche Rs 1,1 millions. «Pann tann minis Ashit Gungah lor la.»
Le député Adrien Duval est aussi revenu sur la condition féminine. Il a demandé à ce que la proposition d’avoir 1/3 de représentation féminine à l’Assemblée soit présentée au Parlement.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: