Ardennes : Les ossements de Anaïs Guillaume retrouvés

0
139

[ad_1]

Les ossements retrouvés mardi à Fromy dans les Ardennes sont bien ceux d’Anaïs Guillaume. Une information confirmée par le père de la victime à France Bleu Champagne-Ardenne. “Oui c’est bien elle, nous avons eu la confirmation de la part des enquêteurs“, affirme Fabrice Guillaume.

Six ans après sa disparition, en 2013, ses ossements ont été découverts, sous un tas de fumier, sur un terrain apprenant à Philippe Gillet. L’agriculteur ardennais a été condamné il y a quelques mois à 22 ans de réclusion pour le meurtre d’Anaïs Guillaume

C’est une lettre anonyme, indiquant que le corps d’Anaïs était enterré sous un tas de fumier, sur la propriété de Philippe Gillet, qui avait poussé la fille de l’agriculteur à creuser l’endroit elle-même à la pelleteuse.

Pour le juge d’instruction, en charge d’un supplément d’information, l’enquête repart en quelque sorte de zéro, avec forcement une prochaine audition de Philippe Gillet. Mais aussi de nouvelles questions qui s’ajoutent au dossier : qui est l’auteur de la lettre anonyme ? Comment savait-il que le corps d’Anaïs était enterré là ? Pourquoi la fille du condamné a entamé ces fouilles sauvages ? Voulait-elle dédouaner son père ?

Des investigations qui permettront peut-être aux parents d’Anaïs d’obtenir les réponses aux interrogations qu’ils se posent depuis maintenant six ans et demi, alors que le procès en appel du meurtrier présumé de leur fille est prévu pour l’an prochain.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: