Après son audition à l’ICAC : Akilesh Deerpalsing réclame Rs 10 millions de dommages

0
354

[ad_1]

Akilesh Deerpalsing passe à l’offensive. L’ancien conseiller de Roshi Bhadain a servi une mise en demeure à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) en début de semaine. Akilesh Deerpalsing réclame Rs 10 millions de dommages à Navin Beekarry, directeur de l’ICAC et à Titrudeo Dawoodarry, directeur des investigations de ce même organisme. Cela après son audition à la commission anti-corruption le 25 janvier dernier. Une interpellation qui, selon lui, nuit à son image et à sa réputation.

Akilesh Deerpalsing avait été interrogé « under warning », à l’ICAC, le 25 janvier dernier. Son audition fait suite à l’ouverture d’une enquête par la commission sur des recrutements effectués au ministère des Services financiers du temps où Roshi Bhadain était ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers après les législatives de décembre 2014.

Akilesh Deerpalsing s’appuie sur l’article 89 (3) (h) de la Constitution qui stipule qu’il n’est pas obligatoire de passer par la Public Service Commission pour un recrutement qu’il qualifie de temporaire. Dans le document, il évoque une « personal vendetta ». « C’est une interpellation qui nuit à mon image et à ma réputation », écrit-il, dans sa mise en demeure.

L’ancien conseiller de Roshi Bhadain veut savoir sous quel article de la PoCA il est considéré comme suspect dans toute cette affaire. Il a fait ressortir qu’il n’était qu’un nominé à cette époque sans pouvoir ni droit de regard…

Akilesh Deerpalsing est allé plus loin. Il parle des liens qui existent, selon lui, entre le Directeur Général de l’ICAC et le pouvoir. Il rappelle que Navin Beekarry a été nommé par le ministre Mentor, Sir Anerood Jugnauth, en 2002 et 2016. Il fustige aussi Titrudeo Dawoodarry qui a été, selon lui, un proche collaborateur de Navin Beekarry.

[ad_2]

Source link

Defi Media