Après la victoire de Maurice: accueille en fanfare pour Pravind Jugnauth à l’aéroport

0
196

[ad_1]

Pravind Jugnauth en compagnie d'Ivan Collendavelloo (à g.) et Olivier Bancoult à l'aéroport de Plaisance, ce samedi 25 mai.

Pravind Jugnauth en compagnie d’Ivan Collendavelloo (à g.) et Olivier Bancoult à l’aéroport de Plaisance, ce samedi 25 mai.

Le chef du gouvernement est rentré au pays de New York ce matin, samedi 25 mai, après la victoire de Maurice suivant le vote à l’Assemblée générale des Nations unies mercredi. Pour fêter comme il se doit les votes des 116 États membres, les partisans du Mouvement socialiste militant ont rassemblé les troupes de différentes circonscriptions. 

Ils ont accueilli Pravind Jugnauth à l’aéroport où son avion a atterri à 8 heures. Olivier Bancoult fait aussi partie de la délégation qui est présente à l’aéroport tout comme plusieurs membres du Groupe réfugiés Chagos. «Nous sommes une seule équipe et nous devons saluer le travail qu’il a fait pour nous», a expliqué le président du Groupe réfugiés Chagos à l’express, hier. 

Selon un partisan issu de la circonscription n°8, Quartier-Militaire-Moka, «piti pé fer pli bien ki papa. Dimoun inn pren zot loto pé alé dépi Rose-Hill, St-Pierre, Chemin-Grenier, partou». Selon une autre source proche du parti soleil, une trentaine d’autobus a été prévue par des agents de chaque circonscription. Pour rappel, 60 % des États membres ont soutenu la position de Maurice suivant l’avis consultatif rendu par la Cour internationale de justice de La Haye, le 25 février.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: