[ad_1]
Une femme de 92 ans, Reena Chhibar (Verma) a enfin pu visiter la maison de ses ancêtres au Pakistan après 75 longues années.
Elle a dû quitter la maison de son enfance, appelée “Prem Nivas” alors qu’elle n’avait que 15 ans, avec ses frères et sœurs, à Rawalpindi, au Pakistan en mars 1947.
Après plusieurs tentatives, elle a finalement obtenu un visa de trois mois, le 15 juillet 2022. Elle a donc pu franchir la frontière d’Attari-Wagah pour revivre ses souvenirs. Avec nostalgie, elle a confié à The Express Tribune que les amis de ses frères et sœurs venaient à la maison et que les diverses communautés n’avaient jamais été un problème pour eux.
Après la partition Inde-Pakistan en 1947, ses parents avaient également déménagé en Inde, laissant derrière eux la maison des souvenirs. Aujourd’hui âgée de 75 ans, elle a supplié les gouvernements des deux pays de “travailler ensemble”. Une vidéo créée par l’Independent Urdu est devenue virale sur les médias sociaux, émouvant les cœurs de nombreuses personnes, dont les responsables de la Haute Commission pakistanaise.
“J’ai le courage de me rendre seule au Pakistan dans une telle conjoncture, car les gens là-bas m’ont exprimé tant d’amour. J’ai vraiment l’impression de rentrer chez moi“, a déclaré Reena à The Quint.
Après 75 ans, elle revoit sa maison d’enfance au Pakistan
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: