Apple Music paie plus par flux que Spotify, mais ce n’est pas si simple

0
77

[ad_1]

Apple Music et Spotify ont des structures différentes lorsqu’il s’agit de rémunérer les artistes et les musiciens pour le contenu qu’ils mettent sur les plateformes

Pomme La musique paie le double par flux Spotify paie actuellement, selon un nouveau rapport. Cependant, cette métrique par flux n’est pas toujours le moyen le plus utile d’évaluer la façon dont les services de streaming musical compensent les artistes. Spotify compte près de deux fois plus d’abonnés qu’Apple, ce qui signifie qu’il contribue davantage à l’industrie de la musique dans son ensemble. De plus, aucun des services d’abonnement ne paie directement les artistes et les musiciens sur une base par flux.

Comme Spotify l’a révélé avec le lancement du Fort et clair site Internet, le service paie en fait les ayants droit qui possèdent la musique, pas les artistes eux-mêmes. Pour déterminer le montant accordé à ces titulaires de droits, Spotify calcule le nombre total de flux sur un marché et compense en fonction du pourcentage de ces flux qu’ils constituent. Au total, Spotify paierait les deux tiers de chaque dollar aux titulaires de droits, et une partie de ces paiements irait ensuite aux labels et aux artistes.

En rapport: Apple Music “ Derrière les chansons ” vous permet d’entendre les auteurs-compositeurs et producteurs

Apple, quant à lui, paierait 52% de ses revenus d’abonnement à des maisons de disques. Selon une lettre obtenue au le journal Wall Street, le chiffre équivaut à 52 cents pour chaque dollar et près d’un centime par flux. Ce chiffre par flux est bien supérieur à celui de Spotify, qui se situe entre un tiers et un demi-centime par flux. Cependant, comme le souligne le rapport, les flux mensuels moyens par utilisateur sont généralement une bien meilleure mesure sur laquelle se concentrer. Bien que Spotify puisse avoir un paiement par flux plus faible, cela est en partie dû au fait que la plus grande base d’utilisateurs diffuse plus souvent que Apple Music sur une base mensuelle.

Comparaison des structures Spotify et Apple Music Pay

Dans l’ensemble, les deux sociétés paient un pourcentage similaire de chaque dollar qu’elles gagnent aux labels de musique, car le le journal Wall Street rapporte qu’entre 50-53 cents par dollar de ce que Spotify fait aller aux étiquettes, après avoir tenu compte du pourcentage qui reste avec les titulaires de droits. Spotify gagne juste plus d’argent en général en raison de son volume élevé de flux mensuels de sa base d’utilisateurs massive, créant plus d’argent globalement pour l’industrie de la musique.

Mis à part le simple écart dans le nombre d’abonnements, Spotify paie également en partie plus en raison de son niveau gratuit et financé par la publicité. Essentiellement, Spotify prend le total nombre de flux dans un mois – abonnement, gratuit ou autre – et détermine ses paiements en fonction de ces chiffres. Comme cette stratégie regroupe des streamers utilisant Spotify gratuitement avec des abonnés payants, elle peut compter avec précision le montant total des flux et indemniser les titulaires de droits en conséquence.

Comme Musique Apple repose sur les revenus d’abonnement, la structure de rémunération de Spotify est susceptible d’être meilleure pour les artistes. Chaque flux Spotify, que ce soit par un abonné payant ou gratuit, est compté dans la compensation qui reviendra finalement à l’artiste. Chaque flux individuel peut techniquement compter moins que la métrique d’Apple Music, mais Spotify compte beaucoup plus de flux. En d’autres termes, les utilisateurs n’ont pas nécessairement besoin de payer un abonnement Spotify pour rentabiliser leurs sessions d’écoute pour les artistes qu’ils souhaitent soutenir, et cela fait la différence.

Suivant: Spotify contre. Apple Music Vs. Musique Youtube

La source: Pomme

Bucky et John Walker

Comment John Walker a cassé le bras de Bucky




[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: