[ad_1]
Certains systèmes ont encore besoin d’être bricolés, mais un mod à venir permettra aux joueurs de contourner Half-Life: les exigences du casque d’Alyx au prix de l’immersion.
Un mod en développement pour Valve’s Demi-vie: Alyx fait des progrès pour rendre le jeu jouable sans casque VR, en faisant face aux limitations techniques et de gameplay d’un titre normalement conçu autour d’une immersion totale. Pour le moment, deux des 11 niveaux du jeu sont considérés comme jouables, en raison de mécanismes qui doivent encore être retravaillés.
Demi-vie: Alyx lancé pour la première fois en mars 2020 et reste l’un des plus populaires et versions PC VR de haut niveau. Il est idéalement conçu pour le Valve Index, qui prend en charge des fonctionnalités telles que le suivi des doigts, mais fonctionne également sur n’importe quel casque majeur, ce qui a contribué à élargir son attrait. L’indice coûte 999 $ avec Demi-vie: Alyx inclus, cependant, tandis qu’un Oculus Quest 2 est de 299 $. En plus de cela, les joueurs doivent posséder un PC de jeu raisonnablement puissant, qui peut coûter des milliers de dollars pour les meilleurs graphismes. Mais ceux qui n’ont pas de casque peuvent être en mesure de découvrir le plus récent Demi-vie Versement.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Le mod No VR de SoMNst (qui n’est pas encore disponible publiquement) permet aux joueurs de contrôler les armes et les mains d’Alyx avec une souris et un clavier, tout en maintenant la caméra stable, Kotaku Remarques. Les joueurs peuvent également contrôler son omni-outil, un appareil utilisé pour interagir avec des machines et résoudre Pipe Dream– des puzzles électriques de style. Le but final du mod est de rapprocher le gameplay le plus possible de Half Life 2, bien que des aspects comme le combat puissent nécessiter un rééquilibrage par d’autres pour éviter d’être trop faciles ou trop difficiles. En attendant, deux moddeurs – Optimus97 et Nicklaus – collaborent avec SoMNst sur des versions alternatives du menu du jeu et des systèmes d’artisanat. Dans la version VR régulière, les joueurs peuvent parfois insérer leurs armes dans une machine et obtenir des mises à niveau telles que des rafales de feu, mais l’interface utilisateur nécessite d’appuyer sur les boutons du jeu.
La motivation personnelle de SoMNst serait sa vie en Argentine, où les casques VR sont difficiles à trouver, même pour les personnes qui en ont les moyens. La technologie est d’un coût prohibitif en dehors des pays riches, et dans certains d’entre eux comme le Japon, les maisons sont souvent trop petites pour des expériences à l’échelle de la pièce. Demi-vie: Alyx essaie de contourner ça avec des options de mouvement de «téléportation» et les gants de gravité du jeu, qui peuvent attraper de petits objets à distance.
Certains joueurs ont espéré que Valve est travaille toujours sur un Half-Life 3 qui fonctionnera sur les PC à écran plat et éventuellement sur les consoles. Il n’y a eu aucune preuve ferme du projet depuis Demi-vie: Alyx a été lancé, mais le jeu se termine par des teasers, il peut donc être en production secrète jusqu’à ce que Valve ait quelque chose à montrer. La société a peu de raisons de se dépêcher puisque la plupart de ses revenus proviennent désormais de ventes à des tiers sur Steam.
La source: Kotaku, SoMNst / Youtube
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: