Allocation de contrat: Yousouf Ismaël sera de nouveau entendu par l’ICAC

0
105

[ad_1]

L’ancien n°1 de la CWA intéresse la brigade anticorruption.

L’ancien n°1 de la CWA intéresse la brigade anticorruption.

Nouvel interrogatoire. L’ancien directeur général de la Central Water Authority (CWA), Yousouf Ismaël, sera de nouveau entendu par les officiers de l’Independent Commission against Corruption (ICAC), ce jeudi. Il a été interrogé under warning jeudi, suite à un contrat alloué à une société spécialisée dans les travaux de tout-à-l’égout pour le remplacement de tuyaux d’eau dans plusieurs régions. D’autres témoins seront aussi interrogés.

L’ICAC veut connaître la raison pour laquelle l’ancien directeur a donné son aval à cette compagnie alors que celle-ci n’était pas en mesure de respecter les recommandations liées à son contrat. Cette société devait dans un premier temps utiliser des tuyaux spécifiques imposés par la CWA. Mais il s’avère qu’elle a décidé de changer les spécifications de ces tuyaux qui auraient dû être utilisés dans les régions de Riche-en-Eau, Grand-Bel-Air et Mahébourg, entre autres. À savoir que ce contrat alloué est au coût de Rs 120 millions.

À l’ICAC, l’on veut aussi savoir pourquoi la CWA n’est pas passée par la procédure normale, soit relancer un appel d’offres pour la mise en place de ces tuyaux spécifiques et pourquoi l’ancien directeur général a pris sur lui pour prendre une telle décision. Informée de ce changement, la direction de la CWA aurait dû prendre la décision de revoir l’attribution du contrat qui approuvé par le Central Procurement Board.

Sollicité pour une réaction, l’avocat de Yousouf Ismaël, Me Kannen Colunday, de Collendavelloo Chambers, est resté injoignable.


[ad_2]

Source link