[ad_1]
Trois policiers ont été identifiés dans une enquête de la Commission anti-corruption (Icac) dans un cas allégué de corruption par la compagnie AEL DDS.
Cette affaire avait été révélée par TéléPlus, en décembre 2018. Il s’agit d’une vidéo publiée, montrant un défilé de policiers dans les locaux de la compagnie AEL DDS à Roche-Bois. Depuis quelques jours, la commission anticorruption examine les enregistrements des images de caméras CCTV. Les enquêteurs de l’Icac ont déjà enregistré la version d’un préposé de la compagnie.
Au sein de la commission, on affirme que la diffusion de la vidéo, montrant des policiers à bord de leur véhicule dans les locaux de la société à Roche-Bois, n’a pas laissé insensibles les enquêteurs. La vidéo de TéléPlus avait démontré que plusieurs policiers, en cette fin d’année 2018, repartaient des locaux d’AEL DDS, à bord de leur motocyclette de la police, avec des boites en main.
Les trois policiers seront bientôt convoqués par les hommes de Navin Beekarry pour donner leurs versions des faits. L’enquête de l’Icac a entraîné la saisie de plusieurs bandes-vidéo. Ces séquences sont examinées minutieusement. Sur les images, on apercevait une dizaine de policiers, mais seuls trois agents ont été identifiés et seront donc convoqués.
L’Icac compte mettre un nom sur les visages des agents « inconnus ». La commission s’intéresse aux motifs de ces hommes en uniforme, lors de leur visite au siège d’AEL DDS durant la période festive de décembre 2018. L’Icac veut savoir ce qu’il y avait dans les boîtes qu’ils ont reçues.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: